Comment nettoyer une porte de four très sale ?

1

Comment nettoyer un four très sale ? Parfois, les taches dans un four sont très collées et sèches et donc difficiles à nettoyer. Il est préférable de trouver des solutions rapides et efficaces pour le verre, les grilles et l’intérieur du four.

Alors aujourd’hui, je vous propose sur 10-Tips mes meilleurs conseils et produits pour nettoyer facilement un four sale et bouché.

A voir aussi : Comment cacher fils télévision ?

1. Comment nettoyer la vitre sale du four ?

Si vous recherchez un produit efficace pour nettoyer la vitre intérieure d’un four ou la plaque vitrocéramique, Clay Stone est le produit idéal pour tout nettoyer.

La pierre d’argile est particulièrement efficace pour éliminer les taches à l’intérieur et à l’extérieur du four. Pour ce faire, il suffit de prendre un chiffon ou une éponge et de frotter les taches avec la pierre d’argile.

A lire également : Quel est le meilleur inox pour un evier ?

Vous pouvez également nettoyer la plaque à induction avec ce produit comme vous le découvrirez ici : Nettoyage d’une plaque vitrocéramique.

Si vous n’avez pas de pierre d’argile chez vous, nous vous propose celle-ci qui est vendue au meilleur prix.

Pierre d’argile

  • Produit naturel multi-usage
  • Nettoie, polit et protège
  • Dégraisse et élimine le tartre
  • Prix de qualité supérieure

Voir l’offre sur Amazon 2. Nettoyer un four sale avec du citron

Saviez-vous que le citron est une bonne astuce pour nettoyer un four ? Deux choix pour vous, soit vous utilisez du jus de citron, soit un vrai citron coupé en deux morceaux.

  • BOIRE UNE ÉPONGE AU JUS DE CITRON
  • Frottez vigoureusement l’intérieur du four
  • Ajoutez de l’eau chaude pendant le nettoyage

Répétez l’opération si nécessaire pour les taches tenaces. Cette astuce peut être utile pour nettoyer l’extérieur et l’intérieur de votre four et même pour nettoyer un four à micro-ondes. N’oubliez pas de bien rincer et de sécher une fois le nettoyage terminé. Cette pointe de nettoyage est une bonne alternative pour ceux qui souhaitent nettoyer le four sans utiliser de bicarbonate de soude.

3. Nettoyage d’un four avec du bicarbonate

Comme vous le savez peut-être déjà, le bicarbonate de soude est largement utilisé dans les tâches ménagères à la maison depuis des décennies. Alors pourquoi ne pas utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer le four ? Voici comment procéder

  • Mélanger le bicarbonate de sou
  • Former une pâte semi-solide
  • Déposez ce mélange sur les taches sèches
  • Laissez-le reposer et agissez pendant toute une nuit
  • Le matin, nettoyez le tout avec une éponge et de l’eau

C’est une excellente astuce pour nettoyer et dégraisser l’intérieur du four mais aussi les grilles qui peuvent rapidement devenir sales et difficiles à nettoyer.

Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude à la maison, vous pouvez facilement en acheter ici pour une livraison à domicile très rapide :

bicarbonate

  • Produit incontournable pour la maison
  • Pour nettoyer tout ce qui se trouve dans la maison
  • Utile pour désodoriser la lessive

Le bicarbonate de soude est pratique pour une multitude de conseils de nettoyage comme vous le découvrirez ici : Nettoyage des grilles du four. Voir l’offre sur Amazon

4. Nettoyez rapidement les taches au four

La première chose est très simple : lorsqu’un aliment tache l’intérieur de votre four, il est important de le nettoyer immédiatement. Les taches sèches sont les plus difficiles à éliminer au four. Prenez donc une éponge humide et nettoyez sans attendre la tache ou le désordre que vous venez de faire au four.

Bien sûr, il est important d’attendre que le four soit refroidi pour ne pas vous brûler. Si un plat déborde, prenez le temps de le sortir du four et éteignez rapidement le four pour tout nettoyer rapidement.

Si vous laissez les taches dans le four sans jamais les laver, il deviendra pratiquement impossible de tout nettoyer au fil du temps. Prenez donc le temps de bien vous laver à l’intérieur de votre four au moins une fois par semaine ou toutes les deux semaines si vous manquez de temps.

5. Élimination des taches grasses dans le four

Une astuce simple, rapide et gratuite pour éliminer les taches grasses dans un four consiste simplement à utiliser du sel. Pour cette astuce, il vous suffit de :

  • Verser du sel de table sur les taches grasses
  • Laisser agir quelques minutes
  • Frotter avec un chiffon ou une éponge
  • Rincer pour terminer le nettoyage

Pour les taches légèrement plus tenaces, vous pouvez frotter avec une vieille brosse à dents par exemple pour faciliter le nettoyage.

6. Éliminer les taches tenaces dans un four

Que ce soit pour éliminer les taches tenaces au four, sur le verre ou sur les grilles, il existe un produit miraculeux : les petites éponges nettoyantes magiques.

Nous vous proposons ci-dessous (en vente sur Amazon) de nombreuses éponges de nettoyage magiques parfaites pour nettoyer l’intérieur et l’extérieur de votre four à la maison. Bien sûr, vous pouvez utiliser cette éponge de nettoyage pour nettoyer presque tout ce qui se trouve dans la maison.

Éponge de nettoyage magique

  • Enlève facilement même les plus taches tenaces.
  • Nettoie toutes les surfaces de la maison
  • Four, carrelage, éviers, meubles, planchers, jouets, etc.

Voir l’offre sur Amazon 7. Savon éponge et vaisselle

Une astuce simple pour nettoyer l’intérieur du four consiste à utiliser une éponge, de l’eau chaude et du savon à vaisselle. Pour éviter que les taches ne deviennent très difficiles à éliminer, il est nécessaire de prendre l’habitude de nettoyer régulièrement le four.

En fait, après chaque utilisation du four, prenez l’habitude d’inspecter et si vous remarquez des taches de nourriture et de liquide, nettoyez le four dès que possible.

Vous pouvez utiliser cette pointe de l’éponge imbibée d’eau et de savon à vaisselle ou utiliser un nettoyant ménager tout usage ou un produit spécialement conçu pour nettoyer les taches dans le four comme ceci :

8. recette de bicarbonate de soude pour laver le four

Si vous souhaitez uniquement nettoyer la surface du plancher intérieur du four, cette autre recette maison à base de bicarbonate de soude est la meilleure solution. Voici comment pour effectuer le nettoyage :

  • Retirez l’élément chauffant inférieur du four.
  • Saupoudrer de bicarbonate de soude sur n’
  • Ajoutez de l’eau au bicarbonate de soude.
  • Laisser agir pendant la nuit, puis rincer et sécher la surface.

Pour les petites taches et salissures plus difficiles à éliminer, vous pouvez utiliser une petite spatule ou d’autres instruments pour gratter la surface. Attention toutefois à ne pas endommager le four avec cet instrument.

Voici une autre recette qui nécessite du bicarbonate de soude et du vinaigre :

Avant de nettoyer votre four, voici une vidéo étape par étape qui vous montre comment nettoyer un four très sale avec du bicarbonate de soude et du vinaigre de nettoyage.

Votre micro-ondes est-il également très sale ?

Comment nettoyer facilement un four à micro-ondes ? Si vous avez également un micro-ondes très sale à la maison, voici quelques conseils pratiques à tester :