Comment on fabrique des briques ?

1

L’un des matériaux de construction les moins chers est la maçonnerie. Fabriquée depuis des milliers d’années, la maçonnerie est restée un matériau de construction populaire dans les endroits chauds et secs. Fabriquer sa propre brique à partir d’un mouton est très facile.

Étape 1 — Obtenez votre plancher

Avant de pouvoir fabriquer n’importe quel type de brique à partir d’une boue, vous devez trouver la meilleure qualité de sol argilo-argileux. On trouve généralement ce type de sol au sommet ou sur le flanc d’une colline naturelle.

A lire en complément : Comment traiter les plants de tomates contre les pucerons ?

Évitez tout type de sol dans un lit d’eau sec ou dans les zones basses susceptibles d’être inondées. Ce sol est rempli de roches et de gravier et ne contient pas d’argile. Clay est l’agent qui fabrique les meilleures briques.

Étape 2 — Testez le sol

Lire également : Quel est le prix du carrelage au m2 ?

Si vous n’êtes pas sûr du sol que vous souhaitez utiliser, il existe un moyen de le tester. Remplissez un bocal en verre aux 2/3 rempli de terre. Ajouter de l’eau jusqu’à ce qu’il soit plein et secouer pendant environ 2 minutes. Posez le bocal et laissez-le reposer pendant la nuit.

Quand vous vérifiez le pot, le sol doit être divisé en deux bandes distinctes. Le sable doit être déposé sur le fond avec l’argile sur le dessus. Il devrait y avoir plus de sable que d’argile. Un rapport d’environ 70 % de sable à 30 % d’argile est idéal pour la fabrication de briques de galets.

Étape 3 — Préparation des briques

Les cobbriques prennent quelques jours à sécher et à durcir. Vous devrez les ranger dans un endroit qui sera protégé en cas de pluie.

Près de l’aire de stockage, creusez un trou de 4 pieds de long, 3 pieds de large et 3 pieds de profondeur. C’est ici que vous mélangerez les ingrédients pour faire la terre cuite. Remplissez le trou avec de l’eau et laissez l’eau s’écouler. Cela prendra au moins une journée. L’eau est importante pour que les murs ne s’effrite pas pendant que vous mélangez le sol argileux.

Étape 4 — Construire une forme de brique

Utilisez du bois 2×4 pour construire une forme de brique. Coupez deux morceaux d’une longueur de 5 pieds. Coupez les 2 × 4 restants en longueurs de 14 pouces. Clouez-les sur des morceaux de 5 pieds tous les 10 pouces pour créer un structure qui ressemble à une échelle.

Étape 5 — Fabrication de briques de morue

Remplissez le trou à mi-chemin avec de la terre argileuse et assez d’eau pour faire une boue dure. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une petite quantité de paille.

Pelle le mélange jusqu’à l’obtention d’une brique. Remplissez complètement chaque formulaire et nivelez avec la pelle. Assurez-vous qu’il n’y a pas de poches d’air ou de trous.

Laissez les briques se fixer, puis retirez la forme. Répétez le processus dans une autre zone.

Étape 6 — Briques sèches

Laissez la brique en terre cuite là où elle se trouve pendant qu’elle sèche au soleil. Lorsque les bords deviennent blancs, ils sont prêts à bouger, mais ils ne sont pas utilisés. Retournez-les sur leurs bords pour qu’ils sèchent et durcissent complètement. Ce processus peut durer au moins 3 semaines.