Comment poncer un portail métallique ?

1

Votre portail en fer a-t-il l’air gris ? Quel que soit le matériau (bois, aluminium, fer, PVC, acier) de votre portail battant ou coulissant, un entretien régulier est nécessaire. Malgré cet entretien, il arrive que votre portail subisse le passage du temps et devienne moins esthétique et, par conséquent, votre maison aussi. C’est le cas du fer, un matériau sensible à la corrosion. Quand rénover votre portail en ferrénovation de votre portail en fer ? Lorsque vous voyez de la peinture s’écailler, de la rouille, il est temps d’agir avant que votre système d’ouverture de fer ne soit endommagé. Pour la , trois étapes sont nécessaires. La première consiste à décaper toute la surface pour éliminer les traces de peinture et de rouille. La seconde est le temps de réparer les trous. Le troisième est consacré à la peinture. Cette technique de rénovation est également valable pour votre portail et votre clôture en fer.

Pourquoi entretenir un portail en fer ?

En raison des intempéries et du temps qui passe, le fer est un matériau qui rouille. En conséquence, la peinture se décolle et votre portail en fer forgé perd son esthétique. Pour maintenir votre portail en fer en bon état, un entretien régulier est nécessaire ainsi qu’un traitement anticorrosion et une peinture antirouille.

A voir aussi : Comment poncer une chaise en fer ?

Rénovation de Iron Gate en 3 étapes

Parfois, malgré un entretien régulier, votre portail en fer est attaqué par l’usure du temps et de la rouille. La rénovation de votre portail en fer est nécessaire pour lui donner un nouveau lookportails (guichets) et clôtures en fer. Cette méthode s’applique aux portes, mais également à divers .

Étape 1 : Nettoyage de votre barrière de fer

Le nettoyage de la porte en fer consiste à décaper toute la surface. Pour ce faire, trois possibilités sont possibles : la brosse métallique, le décapage chimique et le dénudage thermique.

A découvrir également : Quelle couleur avec carrelage gris clair ?

Pourquoi tu décapes ton portail de fer ?

La première étape de la remise à neuf de votre porte en fer est de la nettoyer. Le nettoyage est en fait un décapage de la surface à enlever les couches de peinture ancienne de la porte en fer. En plus de peindre, le décapage élimine également la rouille qui a envahi votre porte en fer. Pour décaper votre portail, vous pouvez utiliser une brosse métallique pour enlever toutes les parties de la rouille ainsi que la peinture écaillée.

Décapage chimique pour rénover votre porte en fer

S’il y a trop de rouille ou si la peinture est difficile à enlever, une solution est le décapant chimique. Utilisez ensuite un pinceau ou un couteau à dénuder. Ce produit contient de la soude et doit donc être manipulé avec un équipement de protection.

Décapage thermique pour rénover votre portail en fer

Une alternative au décapage chimique est le décapage thermique de votre grille en fer. Cette méthode implique l’utilisation d’un chalumeau ou d’un décapant thermique. Grâce à la chaleur, la peinture s’adoucit. Ensuite, il vous suffit d’utiliser un pinceau pour enlever les couches de peinture avant qu’elles ne refroidissent. Si votre porte en fer a une surface plane, vous pouvez également la poncer.

Étape 2 : Réparation de votre portail en fer

Une fois la porte de fer a été dépouillé, puis vient la prochaine étape de la rénovation, à savoir la réparation. Les travaux de réparation comprennent le remplissage des trous formésréparé par un spécialiste tel qu’un artisan de la métallurgie par la rouille à l’aide de résine ou de mastic. Si votre portail en fer est endommagé, par exemple une des barres cassée ou descellée, la structure doit être renforcée. Pour cela, le portail doit être . Ce dernier connaît toutes les techniques pour redonner forme à votre portail en fer.

Étape 3 : Appliquer une peinture sur votre portail en fer

Nous en sommes à la troisième étape de la rénovation de votre portail en fer, qui consiste à la repeindre. Avant de peindre le portail en fer, posez une sous-couche pour le métald’une peinture qui permet à la peinture de mieux tenir. Lors de la pose de cette sous-couche, insistez sur les pièces endommagées par la rouille. En ce qui concerne la couleur de la peinture, vous choisissez la teinte de votre choix en fonction du style de la maison ou du bâtiment. Cependant, il doit s’agir adaptée à fer à repasser. Dans le cadre de la rénovation du portail en fer, n’oubliez pas de graisser les charnières et de vérifier le système moteur possible.

Pourquoi faire appel à une entreprise de métallurgie ?

Pour le projet de rénovation de votre portail en fer, il est conseillé de contacter un professionnel de la ferronnerie selon le cas. S’il est nécessaire de réparer les barres ou de restaurer la forme de la grille, seul un spécialiste connaît les bonnes techniques.

Avant de choisir votre professionnel, n’hésitez pas à demander plusieurs devis afin de vous faire une idée des prix.