Comment protéger l’écran de son téléphone ?

1

Aujourd’hui, la plupart sinon tous ceux qui nous entourent ont un smartphone. Véritable révolution des dix dernières années, ces technologies condensées sont néanmoins aussi efficaces que fragiles. Pour favoriser leur longévité, il est donc nécessaire de les protéger avec des produits qui répondent à des caractéristiques particulières. Et pour protéger au mieux ces objets devenus presque indispensables pour un grand nombre de consommateurs, les solutions ne manquent pas.

Afin de répondre aux exigences de chacun, chaque type de protection répond à des besoins différents. Et si la sécurité est l’objectif principal des protections, le design n’est pas abandonné. Au contraire.

A voir aussi : Quelle pose de carrelage pour agrandir une pièce ?

PROTÉGEZ VOTRE TÉLÉPHONE ? Pour quoi faites-vous ?

De plus en plus, les téléphones portables deviennent des monstres technologiques. À la recherche de performances toujours plus élevées, les fabricants développent constamment leurs produits pour répondre à nos besoins croissants. La polyvalence de ces appareils, soit dit en passant, est devenu leur principale caractéristique. Initialement dédié à la communication sur mobile, la vocation des téléphones mobiles a maintenant changé. À tel point que les fonctions de ces mobiles sont désormais multiples. C’est ce qui a changé le nom de ces terminaux. Les téléphones mobiles simples ont en effet évolué, se faisant désormais appeler smartphones.

Qu’il s’agisse d’un téléphone, d’une console de jeux, d’un lecteur de musique, d’un appareil photo ou même d’une source de stockage, ces produits se distinguent également par leur coût Alors que les smartphones d’entrée de gamme sont généralement accessibles pour moins de 200 euros

A lire aussi : Comment faire un diffuseur maison ?

Celles-ci peuvent désormais atteindre plus de 1000 euros. Face à l’investissement qu’ils impliquent, ces objets nécessitent donc une attention particulière, les modèles les plus haut de gamme sont beaucoup plus chers. .

La maladresse de certains ou l’inattention des autres sont donc souvent responsables de chutes. Pour éviter les catastrophes et protéger ces appareils, différents moyens sont disponibles.

» Welcom’, c’est plus de 1000 références d’accessoires en magasin !

» Pour 2 accessoires achetés, le 3ème est GRATUIT ! »

»

La coque et le pare-chocs, les incontournables pour protéger votre smartphone

Comme pour tout produit high-tech, l’un des principaux éléments à protéger est la coque. La préservation de l’aspect extérieur du produit protège efficacement les composants internes et favorise ainsi le bon fonctionnement de la machine. Dans ce cas, pour protéger les smartphones, de nombreuses alternatives ont été développées.

  • Les coques : efficaces en fonction du matériau de conception utilisé

D’une part, on retrouve le classique cas. Ils sont généralement conçus de manière à couvrir l’arrière du smartphone. Les étuis se répartissent en plusieurs catégories, qui se distinguent principalement par leur composition. Ainsi, il est possible de trouver des coques souples mais aussi des modèles plus rigides.

Pour réaliser ces différents cas, il est habituel d’utiliser des matériaux tels que :

  • silicone : par sa composition et sa souplesse, il offre l’avantage d’absorber les chocs, dans une certaine mesure. Grâce à l’adaptabilité de ce matériau, les étuis en silicone s’enfilent et se retirent relativement facilement.
  • polyuréthane le est également souvent utilisé. Un peu plus rigide, il offre un bon compromis entre la flexibilité du silicone et la rigidité du plexiglas.
  • Le plexiglas , précisément, offre des coques plus minces. Ces derniers ne modifient donc que légèrement la prise en main de l’appareil. Cependant, la rigidité de ces coques est ce qui constitue également un inconvénient, car les chocs peuvent être fatals. Il est en effet courant que ce type de coque se casse en cas de chute.
  • cuir et tissu : pour le tissu, la protection sera quasiment inexistante. Pour le cuir, l’épaisseur du matériau protégera davantage le smartphone mais la protection ne sera pas idéale.

Ces différents matériaux ont des propriétés qui leur sont propres et qui tendent à offrir des résultats différents. Chacun peut alors choisir le type de protection qui lui convient.

Bumpers : l’un des meilleurs moyens de protéger votre téléphone

Alors que les étuis couvrent l’arrière des smartphones, le pare-chocs couvre simplement les contours de l’appareil. Toutefois, cette protection semble généralement suffisante. Dans la majorité des cas, les impacts subis lors d’une chute de téléphones se situent en fait au niveau des angles. En protégeant simplement le contour de l’appareil, le pare-chocs offre ainsi une protection adaptée à la majorité des accidents.

Ce type de protection, en gel semi-rigide, permet d’une part de protéger l’appareil, mais aussi de ne pas masquer son design. Pour les smartphones haut de gamme, il peut donc constituer une alternative intéressante, car les consommateurs accordent une part importante à l’esthétique. Cependant, en ne protégeant pas l’écran ou l’arrière, le pare-chocs ne protège pas contre les rayures éventuelles. Nous vous conseillons donc d’y ajouter des films de protection avant et arrière afin de ne pas avoir de mauvaises surprises !

L’étui et l’étui à rabat, bien plus que de simples protections pour votre téléphone

La coque et le pare-chocs se sont imposés comme des éléments indissociables des smartphones. Mais pour protéger votre appareil, d’autres formes de protection sont possibles.

  • Housses : le moyen idéal de protéger votre
  • mobile

Tout comme les étuis, le les housses offrent plusieurs designs. Du tissu au cuir, il est possible de les trouver pour satisfaire tous les goûts et toutes les couleurs. Cependant, en optant pour un étui, vous devez vous assurer qu’il est parfaitement adapté à la morphologie du smartphone pour lequel il assurera la protection .

Pour les housses, certains modèles peuvent être suspendus à la ceinture, ce qui permet de garder le smartphone à portée de main. Il y a ensuite un aspect pratique de la protection. Il n’est en effet pas nécessaire de ranger la housse, parfois encombrante, dans votre poche. En étant positionné au niveau de la ceinture, le smartphone est facilement accessible. Une fois dans l’étui, l’appareil est alors entièrement protégé, que ce soit sur l’écran ou sur l’étui.

Flip Covers : une fonction 2 en 1 pratique et

efficace

L’étui à rabat offre généralement l’avantage d’aller au-delà de la simple fonction de protection. De plus en plus de modèles permettent de stocker des documents. Qu’il s’agisse d’un moyen de paiement, d’un billet de transport, d’une carte de fidélité, l’étui à rabat n’est plus seulement une protection. Ce dernier se transforme alors en porte-cartes et devient un véritable accessoire.

Doté d’une structure rigide à laquelle le smartphone se fixe, ce type d’étui est généralement muni d’un rabat. En plus de garder les cartes à l’abri des regards indiscrets, l’étui protège ensuite l’écran. La protection est donc double et, comme la housse, la praticité prime. En termes de matériaux, le choix est également vaste avec une multitude de possibilités.

Protégez l’écran de votre téléphone :

protection

Si l’aspect esthétique des appareils est protégé par des coques et des pare-chocs, l’écran est souvent négligé. Pourtant, c’est l’un des éléments les plus importants des smartphones. Alors que les fabricants ont presque complètement abandonné les touches, le toucher implique une utilisation constante de l’écran. L’écran est également un élément qui est d’autant plus important à protéger qu’il s’agit d’une surface de plus en plus grande. Cependant, plus une surface est grande, plus elle est susceptible d’être exposée à des chocs. Ainsi, afin de ne pas avoir d’impact ruiner cette partie essentielle de l’appareil, des protections d’écran dédiées sont disponibles.

Welcom’ vous propose des films de protection CLEARPLEX Ⓡ personnalisés et ultra-résistants, le meilleur film protecteur du marché !

Avantages ClearPlex

Protection parfaite adaptée à tous les smartphones.

Réduit les effets d’une chute ou d’un impact jusqu’à 42 %, assurant la sécurité de l’écran

Auto-guérison, élimine naturellement les rayures et les fissures

Ultra-fin et n’affecte pas la sensibilité de l’écran tactile

Longue durée de vie car le film n’est pas fragile.

Vous ne vous occupez pas de la pose ! Un de nos techniciens Welcome s’occupe de tout ! En seulement 5 minutes, votre smartphone est protégé.

En raison de leur solidité, ces protections empêchent l’écran tactile de ne pas être utilisé.

Il est temps de profiter des offres exclusives de Welcome pour équiper votre smartphone… Rendez-vous dans l’un de nos magasins les plus proches de chez vous ! » Pour 2 accessoires achetés, le 3ème est GRATUIT !

» ⬇️

⬇️

⬇️

POUR NE PAS MANQUER NOS PROCHAINES ASTUCES MOBILES, RESTEZ CONNECTÉ AUX NOUVELLES DE WELCOM’ !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !