Quand changer la couverture en bardeaux ?

1

Nous savons qu’un toit est une dépense coûteuse et pas forcément une dépense agréable. En revanche, son entretien ou son remplacement est essentiel pour l’ensemble de votre maison. Toutefois, ces conseils vous aideront à savoir quand une simple réparation suffit et quand vous devez remplacer votre bardeau. Quelques choses qui pourraient vous faire gagner du temps et de l’argent !

Réparation

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un carrelage carrossable ?

Parfois, une simple réparation suffira et vous fera économiser des dépenses plus importantes. Nous vous recommandons de procéder d’abord à une inspection régulière de la toiture pour détecter les imperfections. Par exemple, il est conseillé de le faire à l’automne, au printemps et après des intempéries violentes. Par exemple, si vous voyez des vents forts, de fortes pluies ou si quelque chose est tombé sur votre toit.

En cas de casse ou d’imperfection ciblée, nous pourrons réparer la zone touchée. Il est très important de réparer une casse dès que nous la connaissons. Cela prolongera la durée de vie de votre toit et vous fera économiser beaucoup d’argent !

A découvrir également : Quelle épaisseur pour une chape avant carrelage ?

Remplacer

Cependant, il faut parfois penser au sujet du remplacement de votre bardeau. Il y a quelques indices qui le prouvent, mais surtout quand :

1) votre toit a atteint sa durée de vie maximale. Chaque matériau a une durée de vie différente et nous serons en mesure de vous en informer ;

2) lorsque l’usure est répandue. Comme mentionné ci-dessus, lorsqu’il y a une panne à un endroit, nous pouvons effectuer une réparation simple. Cependant, lorsqu’il s’étend sur l’ensemble de votre toit, vous devez penser à un remplacement complet.

Sachez que ce n’est jamais une bonne idée de reporter le remplacement et espérez que votre toit durera un an ou deux de plus. Vous pourriez faire face à des problèmes beaucoup plus graves et beaucoup plus coûteux. Par exemple, les infiltrations d’eau et les moisissures sont complexes et coûteuses à éliminer.

Choisissez la couverture DC

Faites confiance à notre expertise et à notre professionnalisme pour vos toits de bardeaux. Nous vous assurons un résultat durable qui répondra à vos attentes ! Contactez-nous au 418 576-4320.