Quel est le prix du carrelage au m2 ?

1

Les carreaux accumulent les avantages. Solide et facile à vivre, il répond à toutes les envies de couleurs, de motifs et donne un charme authentique aux intérieurs qu’il habille. Si, comme nous vous l’avons convaincu, il vous suffit de le demander. Voici un petit topo sur le prix de la pose d’une tuile sur le sol.

Les différentes variables

Vous n’êtes pas forcément obligé de débourser même montant qu’un autre ménage français si vous souhaitez offrir les services d’un professionnel. Les Parisiens et les Lyonnais, par exemple, paieront plus cher chères aux habitants des petites villes pour un bénéfice équivalent. Le la mise en place de votre maison aura également un impact sur le budget de prédire. Le séjour d’une maison de plain-pied est plus facile à installer que celui d’un appartement aux multiples angles qui demandent à l’artisan de effectuer des recoupes.

Lire également : Quelle est la plaque de cuisson la plus economique ?

Un autre critère qui entre en ligne de compte est la surface concernée. Les tarifs facturés pour l’installation d’une tuile sont en baisse. Encore un argument à couvrir le sol de plusieurs pièces de votre maison. Le sens de la pose est également important. Une pose décalée ou diagonale coûte plus cher qu’une pose droite car elle nécessite plus de travail. Enfin, le coût peut varier en fonction du carreleur à qui vous avez décidé de confier le site.

A lire aussi : Quel est le meilleur inox pour un evier ?

Le prix de la pose de carreaux par mètre carré

Il vous en coûtera entre 25 et 60 euros par mètre carré pour faites carreler votre sol intérieur. Pour l’achat d’une tuile et son installation par le fabricant, comptez entre 35 et 130 euros par mètre carré. Le matériau et le modèle choisis détermineront le prix de la dalle mais peuvent également avoir un impact sur le prix de l’installation. Le grès cérame gagne la palme du prix le plus compétitif à l’entrée de gamme, laissant sur le carreau la tomette chaude de notre enfance, chère à l’achat et dont la mise en œuvre nécessite des compétences particulières. En passant, sachez que la technique d’installation est également importante du côté du budget. Ainsi, le prix au mètre carré pour l’installation scellée d’un carreau en grès cérame est supérieur à celui d’une installation collée car ce processus implique le coulage d’une chape.

Vous rêvez de carreaux XXL tendance ? Préparez-vous à voir l’ajout gonfler. Pour un carreau grand format pouvant peser jusqu’à 30 kilos, deux artisans devront les manipuler et les fixer sur votre sol.

Les coûts que vous ne pensez pas

L’enlèvement de l’existant et la préparation du sol

Offrez-vous un deuxième jeune chez vous ? Le carreleur artisanal peut poser votre nouvelle tuile sur l’ancienne ou s’occuper de l’enlèvement du revêtement de sol. Assurez-vous que ce service est inclus dans le devis. Après un diagnostic de votre plancher, il est également possible que le professionnel juge nécessaire de le restaurer avant d’effectuer l’installation. Dans ce cas, des frais supplémentaires vous seront facturés.

Les finitions

L’installation d’une tuile sur le sol, même si elle n’est pas chère, s’accompagne de petits travaux pour lui permettre de se fondre dans le décor et de durer longtemps. Parmi les finitions, on retrouve l’installation des joints qui assurent l’étanchéité ainsi que la connexion avec les plinthes et les revêtements des autres pièces. Il est important que vous en soyez conscient afin de comprendre le tarif qui vous sera facturé pour l’installation de vos tuiles.

Tile toi-même, une fausse bonne idée ?

Lorsque vous réalisez que faire installer vos carreaux par un professionnel coûte plus cher que l’achat de carreaux, vous vous demandez s’il n’est pas plus judicieux d’en prendre soin vous-même. Nous préférons vous avertir : la tâche nécessite un certain savoir-faire, du temps et n’est pas sans risque. Les carreaux mal posés peuvent se décoller et l’humidité pointera vers le bout de son nez. Bonjour, les dégâts et la facture pour tout réparer ! Prendre les choses en main ne vous libérera pas non plus de dépenses en colle et en matériaux. Vous l’aurez compris, si vous n’êtes pas formé ou équipé, il vaut mieux mettre le prix dans une pose de carrelage au sol réalisée par un expert certifié !