Quelle puissance pour une pompe de piscine ?

1

Comment calculer la puissance d’une pompe de piscine ?

Lire également : Comment régler température Pompe à chaleur piscine ?

Les calculs sont basés sur l’indice 1 HP = 0,735 kW. Sur cette base, on peut constater qu’une version de pompe de piscine d’une puissance de 3 HP consommera environ 2 205 watts. Selon le modèle, la puissance des pompes de piscine varie de 0,25 à 3 HP.

Quelle est la puissance de la pompe pour ma piscine de 40 m3 ?

La puissance d’une pompe de piscine de 40 m³ doit être d’environ 0,55 ch. La puissance d’une pompe de piscine de 60 m³ doit être de 0,75 ch. La puissance d’une pompe de piscine de 70 m³ devrait être d’environ 1,5 ch.

A lire aussi : Comment faire un cubage ?

Quelle est la pression dans un filtre à sable ?

Lorsqu’il indique une pression élevée (1 à 1,5 bar ou 1 à 1,5 kg/cm²) ou qu’il reste dans la zone rouge, il est temps de laver le filtre pour éviter tout colmatage. Si le filtre est bouché, la filtration ne fonctionne plus de manière optimale.

Quelle est la puissance d’une pompe de piscine ?

puissance puissance Volume de piscine suggéré (1)
1 CV 0,75 kW 51,3 m3
1,5 CV 1,1 kW 73 m3
2 CV 1,5 kW 85,7 m3
3 CV 2,2 kW 96,7 m3

Quel filtre à sable pour une piscine de 30 m3 ?

Pour un filtre à sable, c’est la zone de filtration qui compte (diamètre du filtre). Ainsi, pour 35 m cubes, vous avez besoin d’un filtre de 43 cm de diamètre et d’une pompe de 7,29 cubes/h.

Comment choisir le bon filtre à sable ?

Le choix d’un filtre à sable doit tenir compte du volume du bassin à traiter et notamment du débit de la pompe qui y sera associée. Le filtre doit être adapté au débit qu’il reçoit de la pompe et ne doit pas être surdimensionné ou sous-dimensionné.

Quelle est la meilleure filtration pour une piscine ?

Filtre à sable Filtre à cartouche
20 à 40 microns Utilisation d’un floculant recommandé pour augmenter la finesse de filtration (jusqu’à 15 à 20 microns) 10 à 40 microns Utilisation possible d’un floculant (attention : floculant adapté aux filtres à cartouche)

Quelle pompe pour piscine de 20 m3 ?

Le filtre à cartouche pour piscines hors sol : l’épurateur

  • Pour une piscine de 4,5 m³, un laveur de 1,25 m³/h est suffisant.
  • Pour un volume allant jusqu’à 10 m³, le débit doit être de 2 m³/h.
  • Pour 17 m³ d’eau, le purificateur aura un débit d’au moins 3,8 m³/h et pour 20 m³, le débit du purificateur le plus approprié est de 5,7 m³/h.

Comment protéger la pompe de votre piscine ?

En empêchant la formation de givre, la boîte anti-gel protège efficacement votre piscine à pompe ainsi que vos installations. En outre, un autre avantage de l’hivernage actif est que la pompe de piscine continue de fonctionner. De cette façon, vous évitez tout risque de convulsions lié à un arrêt prolongé de la pompe.

Comment choisir la pompe de piscine ?

Pour choisir la pompe adaptée à votre piscine, vous devez prendre en compte tiennent compte des critères suivants :

  • Le taux de filtration. Avant d’acheter une pompe, vous devez savoir si son taux de filtration par heure convient à votre piscine.
  • … Type de filtre.
  • … Consommation électrique.
  • … Le niveau sonore.

Comment réduire le bruit d’une pompe de piscine ?

En pratique, pour réduire le bruit provenant des pompes, veillez à les installer sur un support solide pour éviter la résonance et à les placer sur des amortisseurs en caoutchouc épais (silentblocs de piscine).