Est-ce que l’eau de Javel attire les cafards ?

1

Les blattes ou les cafards sont des insectes que l’on voit habituellement dans une maison. En plus d’être nocifs pour la santé, ils ont un impact significatif sur la propreté de l’environnement dans lequel on vit, que ce soit à la maison, au bureau ou ailleurs. Même si les cafards sont difficiles à éliminer, il n’est pas impossible de s’en débarrasser. De plus, de nombreuses méthodes doivent être prises en compte pour lutter contre ces bestioles.

Déterminer les nids de blattes

Avant de commencer toute opération de lutte contre les cafards, il est important de déterminer leur emplacement exact. Il n’est pas toujours facile de trouver des nids de cafards car ils se cachent la plupart du temps dans des endroits sombres et sombres. De plus, ils sont assez intelligents et évitent les endroits où ils peuvent être facilement repérés. Pour trouver des nids de cafards, il faut commencer par chercher le bon endroit comme dans les coins où ils peuvent facilement trouver de la nourriture comme dans la cuisine par exemple. Il est également nécessaire de rechercher des endroits favorables à leur le développement, c’est-à-dire où ils peuvent se reproduire en paix, comme les sous-sols par exemple. Par conséquent, pour se débarrasser plus rapidement de ces insectes nuisibles, il est nécessaire de se rendre directement à la source, où se trouvent les œufs.

A lire en complément : Comment protéger un bassin du gel ?

Tout commence par la propreté

Si votre maison abrite des cafards, cela ne signifie pas nécessairement que votre maison est un véritable dépotoir. Parfois, ces insectes s’infiltrent dans les coins les plus sombres de votre maison pour y faire un nid, même si les conditions ne leur sont pas favorables. Il est à noter que les insectes parviennent à survivre plusieurs jours sans se nourrir. Néanmoins, pour lutter contre ces bestioles, il est conseillé de privilégier la propreté. Plus votre maison est propre, plus les cafards ne seront pas attirés pour y vivre. N’hésitez donc pas à faire le ménage, et ce, dans toutes les pièces et tous les coins de la maison. En favorisant la propreté, vous pouvez également empêcher les cafards de se reproduire dans votre maison. Pour parfaire votre propreté, n’hésitez pas non plus à Débarrassez-vous des vieux meubles et des choses dont vous n’avez plus besoin.

Fabriquez un piège à cafards et favorisez la lumière

Pour lutter contre ces insectes nuisibles, vous pouvez fabriquer des pièges faits maison. C’est très simple et efficace. Pour ce faire, il vous suffit de mettre dans les coins sombres de la maison des boîtes en carton avec de la pâte et de la nourriture. Les cafards y seront attirés et dès que vous en aurez capturé plusieurs, enfermez-les dans un sac en plastique ou hermétique et jetez-les dans une poubelle, de préférence une poubelle extérieure.

A lire également : Où jeter les restes alimentaires ?

On sait que les cafards n’aiment pas la lumière, qu’il s’agisse de lumière du jour ou de lumières artificielles. De plus, afin de les éloigner, il est conseillé de privilégier la lumière surtout dans les petits coins de la maison. Cela permettra de dévoiler les cafards et vous pourrez vous en débarrasser plus facilement. De plus, pour y arriver, il suffit d’ouvrir les rideaux ou d’allumer vos lumières.

Les conseils de grand-mère

Il est tout à fait possible de lutter contre ces insectes indésirables en recourant à certaines méthodes de grands-mères. Il vous évite également d’utiliser des méthodes chimiques qui peuvent présenter des risques pour votre santé. Pour commencer, il faut savoir que même si les cafards parviennent à survivre longtemps sans se nourrir, après un certain temps, lorsqu’ils se déshydratent, ils finissent par succomber. Pour accélérer cette déshydratation, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Il suffit de le placer dans les coins de la cuisine et des meubles où nichent les cafards. Ils le mangeront, se déshydrateront et mourront. En plus du bicarbonate de soude, il existe également de l’acide borique. Pour le concocter, prenez une cuillerée à soupe d’acide borique et une quantité équivalente de lait concentré sucré. La méthode d’utilisation est la même que celle du bicarbonate de soude.

Évitez la javel et l’humidité

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’eau de Javel n’est pas du tout efficace pour lutter contre les cafards. Au contraire, ils l’adorent, car l’eau de Javel leur permet de se multiplier plus rapidement. Donc, lorsque vous choisissez des produits pour vous en débarrasser, n’utilisez pas d’eau de Javel.

L’humidité attire les insectes, en particulier cafards. Il est également nécessaire d’éliminer tous les coins humides de votre maison pour éviter de créer des nids de cafards. Pour ce faire, vous devez boucher des trous et diverses fissures dans votre maison. Il est également nécessaire de penser à la canalisation et aux différents tuyaux conduisant l’eau. Pour éviter tout dommage, il est conseillé d’effectuer des travaux de rénovation réguliers. Sachez que plus votre maison est sèche, plus elle éloigne les cafards et les cafards.

Débarrassez-vous avec un produit insecticide

Les produits insecticides sont les moyens les plus efficaces et les plus rapides de se débarrasser des cafards. Il existe plusieurs types de produits, il existe des produits de pulvérisation ou de pulvérisation et des produits solides. Les produits en spray sont à privilégier, car ils facilitent le traitement des endroits sombres. Pour éviter le risque d’infection pour les autres animaux et les enfants, ils doivent être tenus à l’écart des produits insecticides.

Faites appel à une entreprise de désinfection professionnelle

L’ infestation de blattes étant un phénomène récurrent, il est conseillé de demander le intervention d’un professionnel pour effectuer la désinfection. Cela vous garantit un résultat de qualité, mais surtout dans le respect total de l’environnement. Un professionnel est capable de déterminer avec précision les endroits les plus appréciés des cafards et de s’en débarrasser. De plus, il dispose d’un équipement et d’un outil puissants adaptés à toutes les situations. Pour plus d’efficacité, une entreprise de désinfection utilise des produits efficaces. Pour profiter des services d’un vrai professionnel dans ce domaine, n’hésitez pas à contacter la société « Les Cockroaches ». Une équipe qualifiée est à votre entière disposition.

3.4 / 5 ( 20 votes )