Où est la boussole sur Google Map ?

27

Google Maps sur Android voit le retour d’une fonctionnalité classique et abandonnée dans sa dernière mise à jour. Deux ans après sa suppression afin de nettoyer l’interface de l’application, Google a confirmé le retour de la boussole sur Maps . Oui, en effet, il semble que les utilisateurs d’Android récupèrent enfin l’outil qui est la pierre angulaire de la navigation depuis des siècles.

Google a annoncé le retour de la boussole dans une publication de support découverte par Android Police. Apparemment, Google a été repoussé dans la boussole après avoir reçu des commentaires « accablants » en faveur de l’outil après sa suppression en 2019. Nous sommes ravis d’annoncer le retour de la boussole sur Maps pour Android », a écrit Shweta, responsable de la communauté Google Maps, dans cet article de support de Maps pour Android début 2019 dans le but de nettoyer l’écran de navigation, mais en raison d’un soutien écrasant, il est de retour ! ».

A lire également : Comment renouveler sa chambre ?

A lire en complément : Comment faire un diffuseur maison ?

La boussole apparaîtra sur le côté de l’écran chaque fois que vous utilisez Maps pour accéder à une destination. Le widget, pour ceux qui ne s’en souviennent pas, est assez simple dans sa mise en œuvre, n’offrant qu’une flèche rouge qui pointe continuellement vers le nord, même si votre position relative tourne. Néanmoins, cela suffit pour satisfaire les exigences de fonctionnalité d’une boussole, donc dans ce cas, sa simplicité n’a pas tant d’importance que cela.

Google indique que la boussole fait son retour dans la version Android de Maps dans la version 10.62, qui est déployée dans le monde entier.

C’est à venir !

Il est intéressant de noter que la boussole n’a jamais disparu de la version iOS de Google Maps . Les utilisateurs de So iPhone peuvent continuer à l’utiliser comme ils l’ont toujours fait.

Il y a quelques jours, Google a annoncé de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour Google Maps en 2021, dont beaucoup sont basées sur l’IA. D’ici la fin de l’année, Google Maps sera en mesure d’afficher la qualité de l’air et les prévisions météorologiques à destination, de fournir une vue en direct de certains des lieux intérieurs tels que des centres commerciaux et des gares, et offrent même des itinéraires respectueux de l’environnement qui consomment moins de carburant.