Colle B7000 : un produit exceptionnel

27
colle B7000

La colle B7000 est la colle utilisée par les professionnels pour réparer les smartphones ou tablettes, les bijoux, les montres, etc. Elle sert plus précisément à coller les vitres de ces objets en remplacement.

Très pratique et facile d’usage, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour vous en servir. Qu’est-ce qui fait de la colle B7000 un produit exceptionnel ? Éléments de réponse.

A découvrir également : Quand changer ou réparer les bardeaux ?

Description de la colle B7000

La colle B7000 est un produit de la marque SPARFIX. Elle est la colle idéale dont vous avez besoin pour tous vos travaux de collage de vitres tactiles et de châssis sur smartphones et tablettes.

La colle B7000 est équipée d’un embout de précision qui vous permet de réaliser une application bien précise et soigneuse. Cela vous donne la possibilité de faire des collages bien précis sur le châssis et de lui donner une tenue optimale.

A découvrir également : Comment choisir l'épaisseur de ses carreaux

L’usage de la colle B7000 ne s’arrête pas seulement au collage d’écran tactile des smartphones. En effet, son usage s’étend dans l’ensemble de vos travaux de bricolages. Vous pouvez donc l’utiliser aussi pour :

  • la pose de motifs sur les ongles ;
  • la décoration de vêtements ;
  • la décoration de chaussures ;
  • la décoration de bijoux, etc.

Les domaines dans lesquels vous pouvez vous servir de la colle B7000 sont vraiment variés.

Les caractéristiques techniques de la colle B7000

La colle B7000 est une colle adhésive qui se présente dans un tube de 15 ml. Elle est d’une couleur transparente et elle est compatible avec les matériaux en cuir. La température idéale à laquelle vous devez l’utiliser est de 18 à 32 °C. Sa durée de séchage s’étend entre 10 et 20 minutes.

L’autre caractéristique de la colle B7000 est qu’elle est waterproof. Autrement dit, elle est résistante à l’eau. Elle ne disparaît pas et ne s’abîme guère dans l’eau. Elle est équipée d’un embout de type aiguille pour une application de précision.

Les avantages de la colle B7000

La colle B7000 a de nombreux avantages qui la rendent exceptionnelle comparativement aux autres colles.

Contrairement à la super glue et aux colles fortes, le séchage de la colle B7000 se fait de manière lente. Cela vous permet de disposer du temps nécessaire pour perfectionner vos poses de vitres et châssis pour smartphones et tablettes.

Une caractéristique qui fait de la colle B7000 la meilleure en matière de praticité à côté des colles adhésives 3 M. Par ailleurs, l’un des autres avantages de cette colle est qu’elle se nettoie facilement sans laisser de traces.

L’utilisation de la colle B7000

La colle B7000 est facile d’usage et donc très pratique. Avant de l’appliquer, il vous suffit de nettoyer correctement la surface à coller. Ensuite, vous disposez votre colle B7000 sur les contours de la vitre.

Attention à ne pas l’appliquer sur le LCD au risque de l’endommager. Après avoir appliqué la colle sur les contours de la vitre, vous placez ensuite la vitre sur le LCD et vous attendez la prise. Cela peut prendre entre 3 et 48 heures. Mais pour une bonne prise et définitive, vous devez attendre 24 à 48 heures après.

Ainsi, la colle B7000 qui est un adhésif liquide est la meilleure solution de réparation des vitres de smartphones à défaut de l’usage du sticker. Pour son usage, vous avez désormais ce qu’il vous reste à faire.