Comment choisir un climatiseur Tunisie 12000 btu de qualité ?

65

L’achat d’un climatiseur performant devient primordial en Tunisie lors de la chaleur estivale, dans le but de maintenir votre maison à la fois fraîche et confortable. Pourtant, choisir un climatiseur n’est pas une mince affaire, ce qui nécessite de tenir compte de plusieurs options. Explorez à travers cet article quelles sont les étapes cruciales à suivre pour bien choisir un climatiseur en Tunisie de 12000 btu de qualité pour une expérience d’achat pratique et réussie. 

Déterminez la superficie des pièces à climatiser

La puissance frigorifique définit le champ d’action d’un climatiseur. Un appareil de grande puissance risquerait d’être gourmand en énergie, alors que le rendement ne répondra peut-être pas entièrement à vos attentes. Ainsi, un appareil peu performant aurait également des prestations identiques à celles d’un ventilateur ordinaire. Cependant, si vous optez pour un climatiseur en Tunisie de 12000 btu, vous avez la possibilité de climatiser une pièce d’une superficie de 30 à 35 m².

A lire aussi : Meuble sous vasque : idée de décoration pour la salle de bain

Il est important de noter que l’installation d’un climatiseur de 12000 btu dans une chambre avec une bonne superficie pourrait avoir un rendement amoindri selon le nombre de personnes qui y demeurent. Bien que l’organisme humain génère de la chaleur par le biais de la thermogenèse, une chambre avec une insuffisance d’isolation rencontre toujours une difficulté à se réchauffer correctement même si la puissance de l’appareil est à son paroxysme. Pour acheter des climatiseurs 12000 btu, référez-vous à des sites spécialisés en la matière.

Privilégiez le modèle de climatiseur Tunisie 12000 btu à choisir

Lors d’un achat de climatiseur 12000 btu, vous pouvez trouver 5 types de climatiseurs disponibles sur le marché, à savoir : 

A voir aussi : Plancha inox ou fonte : les avantages et inconvénients de chaque matériau

  • les monoblocs,
  • les splits,
  • les centralisés, 
  • les mobiles 

Le climatiseur monobloc

Comme son nom l’indique, c’est un climatiseur composé d’un seul bloc. Il fonctionne par l’extraction des calories présentes dans la pièce, c’est-à-dire à partir d’un tuyau d’évacuation qui oriente la chaleur extraite vers l’extérieur. Le modèle monobloc est souvent silencieux et ne s’adapte qu’aux pièces de dimension moyenne. 

Le climatiseur split

Concernant les climatiseurs split, ils sont composés d’une part d’un bloc extérieur s’occupant de l’évacuation et d’autre part d’un ou plusieurs blocs intérieurs en relation avec le système de tuyauterie. Ces blocs intérieurs s’associent avec l’évaporateur qui extrait la chaleur, et celui de l’extérieur emporte le compresseur. Contrairement au monobloc, ce système est peu bruyant et capable de rafraîchir simultanément différentes pièces. 

Le climatiseur mobile 

Il s’agit d’un climatiseur portatif que l’on peut déplacer selon vos envies. Son fonctionnement se base sur le principe des climatiseurs monoblocs. De nos jours, il existe même des climatiseurs portatifs équipés de roues et connectés à l’unité par un câble plat. 

Le climatiseur centralisé

L’unité extérieure de ce climatiseur est placée en général au sein du faux plafond ou du grenier. Grâce aux gaines, l’air froid ou chaud généré est distribué dans plusieurs pièces de la maison. C’est un système discret, mais il présente quelques difficultés : il ne peut pas être relié à une maison existante sans modifications majeures, mais peut être raccordé lors d’une grosse rénovation dans certains cas.