La salle de bain doit s’adapter aux seniors !

139
La salle de bain doit s'adapter aux seniors !

Les seniors ont souvent une perte d’autonomie, ils ne peuvent donc pas utiliser une salle de bain classique. Par exemple, la baignoire devient dangereuse sauf si elle est adaptée avec une porte. Il est alors important de faire appel à un professionnel puisqu’il s’occupera d’aménager votre pièce en fonction de votre budget, de vos préférences et surtout de votre mobilité. 

La baignoire est-elle adaptée aux personnes âgées ? 

Les possibilités dépendent des appareils, car certains sont conçus pour améliorer le bien-être des seniors. Pour l’aménagement de votre salle de bain, pensez à une baignoire balnéo par exemple et elle devra être équipée d’une porte. Celle-ci facilite l’usage puisque le senior ne pourra pas perdre l’équilibre et l’étanchéité est maximale. Il est aussi conseillé d’installer des barres pour que les personnes âgées puissent se tenir. Elles sont incontournables dans les salles de bain au niveau des toilettes, des douches ou des baignoires. 

A découvrir également : Prix d'une extension en bois : les tarifs pratiqués

Dans le cadre de la rénovation, n’hésitez pas à confier vos envies à ce professionnel qui pourra aussi combler vos besoins en balnéothérapie. Les seniors ont souvent des douleurs à cause des articulations rongées par l’arthrose par exemple. Quelques massages avec des buses peuvent être idéaux pour profiter d’un moment de détente. Il est ainsi possible d’améliorer la mobilité puisque les douleurs s’envolent comme par magie.

Confiez dès maintenant l’aménagement de votre salle de bain pour senior à cet expert, il saura vous proposer les meilleurs équipements pour que l’utilisation de cette pièce ne soit plus dangereuse. Elle sera même au cœur de votre détente. 

A découvrir également : Comment repeindre son plafond avec facilité ?