Les 3 erreurs à éviter pour conserver la beauté de votre peau !

247

Nouvelle année rime souvent avec nouvelles résolutions. Pour cette fois, pourquoi ne pas apprendre à mieux prendre soin de votre peau ? Rien de mieux pour débuter le nouveau chapitre de votre vie. Pour cela, vous pouvez juste adopter les bons gestes. En effet, en raison d’un manque de temps et/ou de connaissances, il est tout à fait possible à ce que vous fassiez certaines erreurs. Même si elles sont minimes, elles peuvent avoir un réel impact négatif sur l’épiderme. Le pire ? C’est que parfois, vous ne savez même pas de quoi il s’agit. Heureusement, cet article vous permettra de découvrir les 3 erreurs les plus fréquentes à éviter pour conserver la beauté de votre peau.

1-Un nettoyage agressif

La peau mérite sans aucun doute toute la douceur du monde. Actuellement, plusieurs personnes s’acharnent sur leurs peaux pour bien se démaquiller. De même, certains veulent trop bien faire pour au final en faire trop. Assurément, il est inutile de trop nettoyer votre peau si vous n’en ressentez pas le besoin. 

A lire aussi : Comment se déroule une location de véhicule avec chauffeur ?

De même, il faut éviter les gommages à outrance. Ces derniers peuvent surexciter les glandes sébacées et dérégler la production de sébum. En conséquence, vous risquez de vous trouver avec une peau fragilisée. Pour remédier au problème, évitez de brûler les étapes : démaquillage, nettoyage et hydratation. Veillez également à employer avec ces gestes des produits adaptés aux besoins de votre peau. Pour en savoir plus, cliquez ici !

2-Un manque ou une insuffisance d’hydratation

L’hydratation est la base de la bonne santé de votre peau. En effet, lorsqu’elle est bien hydratée, le film hydrolipidique agit comme barrière protectrice. D’ailleurs, en plus d’être sécurisée des agressions extérieures, elle aura également meilleur aspect. Cela, en étant plus souple, bien uniforme et mieux rebondie. Et ce, sans compter que votre teint, quant à lui, sera lumineux. 

A lire en complément : Une référence en construction de maison à ossature bois à Angers

Contrairement, le manque d’hydratation entraînera une foule de petits désagréments qui nuiront à l’éclat de votre peau : maquillage qui pèle, teint terne, rougeurs, peau qui tiraille, etc. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez donc booster votre taux d’hydratation en : buvant au moins 1.5L de liquide (eau, tisane, etc.) et en adoptant une crème de nuit et/ou crème de jour !  

3-Une non-compréhension de votre type de peau 

La peau peut se présenter en plusieurs types. Et, chacun d’entre ces derniers nécessite une attention particulière. En sachant quel type de peau vous possédez, il vous sera plus facile de choisir les produits adéquats. Pour vous éclaircir, voici donc les principales caractéristiques des 4 types de peaux existants :

  • La peau normale : avec ce type, vous ne ressentez aucun inconfort et tiraillement au quotidien. La peau normale se distingue par un teint homogène et mat. 
  • La peau grasse : les personnes disposant d’une peau grasse ressentent le plus souvent que leurs peaux tendent à briller au fur et à mesure de la journée. Par la même occasion, cela peut s’accompagner de la présence de quelques imperfections telles que les comédons et/ou les points noirs.
  • La peau mixte : elle se caractérise par la zone T (menton, front, nez) qui est grasse et parfois accompagnée de boutons. Néanmoins, le reste du visage quant à lui est totalement ou presque desséché.
  • La peau sèche : pour ce cas, vous ressentirez sans aucun doute une sensation d’inconfort. Cela, parce que votre peau ne produit pas assez de sébum pour pouvoir protéger efficacement votre visage. Par la même occasion, il est également possible à ce que des desquamations et des rougeurs se manifestent.