Pourquoi opter pour le carrelage sol extérieur et intérieur ?

697

Si vous projetez de construire ou de rénover le sol de votre maison, optez pour le revêtement en carrelage. Ce dernier offre de nombreux avantages. Il se montre très résistant à l’usure et aux chocs. Comparé aux autres types revêtement, le carrelage sol est très facile à entretenir. Voyons les raisons d’opter pour ce type de revêtement. 

Les caractéristiques du carrelage sol

Le carrelage intérieur extérieur identitque est capable de supporter : 

A lire aussi : Comment jouer avec les couleurs ?

  • Le gel
  • La chaleur
  • Les produits chimiques
  • Etc.

Non seulement, ce type de carrelage possède une structure antidérapante, mais il peut s’entretenir facilement. Le carrelage sol peut être aussi s’installer sur d’autres types de supports. Vous pouvez le poser sur chape, sur un ancien carrelage, sur le plot, sur le sable, sur du gravier, sur de l’herbe, etc. 

En plus de leurs performances techniques, ces carreaux sont proposés en plusieurs dimensions. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir parmi les tailles suivantes : 16,4 × 99, 8 cm ; 60 × 60 cm ; 60 × 120 cm ; 32 × 62,5 cm ; 25 × 100 cm ; 33,15 × 33,15 cm ; 40,8 × 66,2 cm ; 20 × 120 cm ; 20 × 66,2 cm et bien d’autres encore. 

A lire également : Couleur tendance : oser le vert d’eau dans sa déco

Il vous est également possible de choisir les couleurs, à savoir le blanc, le gris, le gris anthracite, le noir, le beige, l’orange, le cuivré, le marron le jaune doré, etc. Il y en a même qui sont disponibles en effets pierre ou marbre. Ce type de carrelage peut être posé au sol que ce soit dans votre chambre dans votre séjour, dans votre cuisine, dans votre salon, dans votre terrasse, dans votre hall, dans votre jardin, etc. 

Quels sont les avantages du carrelage de sol ? 

Si vous êtes à la recherche d’un carrelage d’un bon rapport qualité-prix, optez pour le carrelage sol. En plus du fait qu’il est résistant aux chocs et à l’usure, il est imperméable. Facile à entretenir, vous pouvez le nettoyer avec n’importe quel produit d’entretien et de nettoyage. La couleur du carrelage sol ne risque pas de se ternir, ni de se décolorer pendant plusieurs années. C’est un carrelage antidérapant qui peut être posé à l’intérieur et à l’extérieur. 

Quels sont les différents types de carrelage au sol ? 

Les carrelage sol peut se décliner en différentes versions à savoir, le carrelage au sol en terre cuite, le carrelage au sol en pierres naturelles, les carreaux en ciment et le carrelage en grès cérame. Le carrelage en terre cuite est le modèle le plus ancien. Il se marie à la décoration vintage.

Le carrelage en pierres naturelles comprend le granit, l’ardoise, le marbre, etc. Il s’agit d’un revêtement noble et élégant. Les carreaux en ciment sont les modèles les plus onéreux étant donné leur résistance. Enfin, le grès cérame peut avoir plusieurs motifs et coloris. Ce type de carrelage est ultrarésistant au piétinement. 

Pour les joints de votre carrelage au sol, vous pouvez également choisir parmi plusieurs coloris dont les plus communs sont le blanc, le beige, le gris perle, le gris ciment, etc. L’essentiel est que la couleur de vos joints se marie avec celle de votre carrelage.