Quelles chaussures porter avec une robe jaune ?

116

Le jaune est une couleur très populaire au printemps et en été et cette saison, il y en aura beaucoup ! Le look jaune total composé d’une robe et de chaussures a été présenté sur les podiums de Versace et Chanel. Les tenues jaune citron, jaune moutarde ou jaune pastel sont un choix très à la mode cette saison pour les mariages et les soirées d’été.

Une robe jaune pour un mariage, quelle chaussure choisir ?

Le mariage de votre amie approche à grands pas et vous souhaitez suivre la tendance en portant une belle robe jaune, mais vous ne savez pas quelle chaussure choisir ? Passez aux talons aiguilles en fuchsia intense. Ce mélange de couleurs s’inspire de la nature et plus particulièrement des fleurs telles que les pétunias ou les primevères. Alors, n’ayez pas peur, ces couleurs vont naturellement ensemble.

A voir aussi : Comment se débarrasser de l'urine de chien ou de chat ?

Une autre couleur de chaussure qui ira parfaitement avec votre robe jaune est sans aucun doute bleu électrique.

Attention !

A voir aussi : Prix d'une porte intérieure en 2022

Avec des teintes aussi prononcées dans votre tenue, essayez de ne pas ajouter d’autres couleurs intenses pour que l’ensemble ne crie pas trop.

Chaussures dorées avec une robe jaune

Jusqu’à présent, les chaussures dorées vous ont-elles fait penser aux tenues de fête et de réveillon du Nouvel An ? Désormais, les talons aiguilles dorés sont également portés les jours ensoleillés avec des tenues estivales et les stars hollywoodiennes les ont adoptés pour accompagner leurs robes élégantes.

Les chaussures dorées sont déjà décoratives en elles-mêmes, en les enfilant, limitez la quantité et la taille des bijoux que vous portez. Si de plus, votre robe est satinée ou brillante, il est conseillé de ne pas la porter du tout.

Jaune et fuchsia : le duo flashy

Si vous avez choisi une robe jaune, c’est parce que vous êtes fan de couleurs intenses. Que diriez-vous de les jumeler avec des talons aiguilles fuchsia ? Ces couleurs se marient idéalement et forment une tenue qui ne laisse pas indifférent. Gardez cependant à l’esprit qu’un ensemble aussi coloré ne peut pas être porté avec des bijoux trop brillants, au risque de paraître un peu kitsch.

Une robe jaune à talons aiguilles noirs

Selon le principe du contraste des couleurs, le jaune à fière allure avec le noir. Déjà dans les années 50, les vêtements jaunes étaient associés à des escarpins noirs, c’est pourquoi ce type de tenues évoque souvent la mode rétro. Que votre robe jaune soit évasée, droite ou trapèze, en portant talons aiguilles noirs, vous aurez fière allure.

L’actrice Charlize Theron a décidé de faire une telle combinaison et d’enfiler des sandales noires avec une robe jaune moutarde. Vous vous demandez quel type de chaussures ira le mieux avec votre robe jaune ?

Nous vous conseillons :

Une robe jaune richement décorée ou une coupe géométrique, choisissez de simples talons aiguilles noirs à fines bretelles. Ainsi, votre tenue sera délicatement atténuée tout en restant élégante, pour une simple robe jaune sans motif, choisissez des chaussures décorées de paillettes ou de boucles décoratives. Grâce à cela, les chaussures seront mises en valeur et vous aurez une tenue hors du commun.

Bottines ouvertes devant beiges

Pour vos tenues quotidiennes, accompagnez votre robe jaune de bottines beiges ouvertes devant. Pourquoi ? Ces bottes peep toe sont idéales pour le printemps, le début de l’automne ou les jours les plus froids de l’été. Ils tiennent parfaitement le pied et sont idéaux pour les femmes actives qui, après le travail, courent chercher des enfants à l’école, puis vont en cours de yoga. En choisissant des modèles en cuir naturel, vous pouvez être sûr que vos pieds ne transpireront pas et, grâce à la teinte beige, vos jambes paraîtront plus longues et plus fines.

Espadrilles pour robes d’été jaunes

Le beau temps approche et vous souhaitez enfiler votre belle robe jaune, mais vous ne savez pas quelles chaussures choisir ? Misez sur le style et le confort avec les baskets. Une semelle en corde, des couleurs exotiques et un design léger en font des chaussures d’été idéales. Quel modèle d’espadrilles choisir ?

Voici quelques idées :

  • Les espadrilles à enfiler sont confortables et rapides à enlever, donc idéales pour un usage quotidien.
  • Les espadrilles compensées à talons vous grandissent de quelques centimètres et seront parfaits pour les sorties de rencontres et de films.
  • Les espadrilles nouées à la cheville donneront une touche tendance à votre tenue et mettront en valeur vos jambes.
  • Les baskets compensées plates les seront une bonne alternative aux baskets et aux baskets.