Pourquoi installer une ceinture en béton pour piscine ?

271

Bien que plusieurs fabricants ou installateurs de coques de piscines en polyester ne recommandent pas une ceinture en béton, chez Decopiscines, elle est essentielle.

En effet, à notre avis et à celui de plusieurs professionnels, la courroie de béton est très importante pour différentes raisons.

A lire aussi : Le salon de jardin angle, l'ameublement idéal pour votre jardin !

1. Pièce jointe pour piscine

Logiquement, le rôle principal de la ceinture en béton est de fixer complètement le bassin. Avec son cadre en fer puis son remplissage en béton, la courroie fait le tour de la piscine. Cette structure renforcée réduit considérablement le risque de déplacement de votre piscine.

2. Moins de risques lors de la vidange du bassin

La présence d’une courroie en béton assure le niveau des murs et empêche leur déformation. (Il est également nécessaire de soulever la piscine avant toute vidange).

A lire aussi : Quelques conseils pour rénover un banc de jardin

3. Support pour la pose des margelles.

Si l’on envisage l’installation de margelles autour du bassin, cette ceinture de béton est obligatoire afin d’assurer une base de support de niveau et évite également que les margelles puissent se fissurer ou se casser.

En conclusion, si la ceinture en béton représente un coût supplémentaire lors de l’installation de l’étang, les avantages qu’elle offre sont plus que justifiés.

Toutes les piscines vendues par Decopiscines doivent donc être installées avec une courroie en béton pour pouvoir bénéficier de notre garantie de dix ans, comme recommandé dans notre manuel d’installation.