Comment habiller une cabane de jardin ?

6

Lorsque vous avez un petit terrain, la cabane ou l’abri de jardin vous paraissent indispensables. Nous y stockons les outils ou en faisons une cabane pour jouer pour les enfants. Il est même possible de créer une petite dépendance pour y dormir occasionnellement ou même un pool house.

Un abri de jardin simple

Lire également : Comment protéger votre étang contre le gel ?

Qu’il existe déjà dans le jardin ou acheté en kit et placé par vous, vous pouvez le personnaliser pour le rendre plus agréable à voir.

Fabriqué en bois

Quelle que soit sa taille, si vous devez ranger des outils : taille-haie, tondeuse, sécateur, tuyau d’arrosage… Vous pouvez aménager l’extérieur pour que l’apparence soit plus agréable. Le lierre grimpant pousse très vite et couvre la cabane de végétation en un rien de temps. Il y a aussi quelques vignes grimpantes qui donnent un bon raisin, mais elles sont plus lentes à investir l’endroit. Les roses, les glycines, sont toutes des décorations naturelles qui font leur effet.

A voir aussi : Comment se débarrasser des cafards ?

Si la cabane est très petite, vous pouvez la faire ressembler à « la cabane au fond du jardin » en coupant un cœur à la hauteur d’un mec, la touche humoristique aura son effet. Si l’abri de jardin est un peu plus grand, c’est-à-dire de 4 à 5 m² , il est possible de le faire fondre dans la nature avec une teinture verte ou brune.

Galvanisé

On ne peut pas dire que ce matériau a du charme, en revanche, il est imperméable à l’eau et bon marché. Cet abri de jardin peut être recouvert de bois, via des palettes reçues gratuitement ou achetées à petit prix. Il suffit d’arracher les vieux clous, de poncer les planches, de les vernir ou de les peindre dans la couleur de votre choix. En ajoutant ces nouvelles lattes de bois, nous pouvons former une fausse fenêtre, juste assez pour donner l’illusion qu’il y en a une, un trompe-l’œil. Nous installerons un petit bac à fleurs sur le bord de la fausse fenêtre pour donner un peu de caractère à la structure.

Un abri de jardin transformé en cabane pour enfants

Le rêve de nombreux enfants est la cabane dans les arbres, mais si vous n’avez pas d’arbre, ou si elle est trop fragile, elle reste l’esprit de la cabane.

S’il s’agit d’un ancienne cabane dont les planches sont des vers ou un abri à outils de jardin, on peut prendre le cadre comme base pour réaliser la cabane des rêves des enfants.

Tout d’ abord, vous devez retirer les anciennes planches, vérifier que les autres sont saines ainsi que le cadre.

Ensuite, il faut poncer les planches pour éliminer la couleur grise et clouer d’autres bois dans le sens de la longueur pour ajouter des planches et agrandir la cabine, si elle est vraiment trop petite. Le toit peut être recouvert de tuiles, de tôles ondulées ou de bois. Traitez le bois avec un fongicide et un insecticide appropriés, puis vernissez ou peignez la cabine. Mettez des rideaux sur les fenêtres et un pot de fleurs sur son rebord.

N’oubliez pas le perron et son garde-corps fleuri, vous pouvez le fabriquer en palettes récupérées, il garde le sol de la cabane propre. Pour y accéder, pensez à installer des marches japonaises, elle est tendance et elle évite de salir vos chaussures en passant dans l’herbe mouillée. Vous pouvez également connecter une fontaine en circuit fermé pour attirer les oiseaux.

Un abri de jardin annexe

Le Les abris de jardin peuvent également être utilisés comme bureau ou comme gril et maison de fondue.

Au bureau ou dans l’atelier de l’artiste

Il suffit que le chalet soit suffisamment grand pour y placer un bureau et un rangement, que l’endroit soit chauffé ou ventilé et surtout que la lumière extérieure pénètre dans la pièce unique. Avec un canapé, le lieu peut être utilisé comme chambre à coucher occasionnelle. L’extérieur peut être personnalisé pour indiquer sa destination : des tableaux suspendus à l’extérieur ou une forme de livre sculptée dans du bois et accrochée à la porte pour un auteur.

Au restaurant finlandais Kota Grill

Cette mode commence à envahir la France, elle présente plusieurs avantages  : un endroit toujours prêt à recevoir des invités pour un grill, un lieu convivial dans lequel vous pouvez également simplement boire un apéritif et ainsi, vous êtes protégé des intempéries, de sorte que l’intérieur de la maison ne sent pas le barbecue.

Le kota est une sorte de petit chalet avec cheminée et quelques fenêtres. À l’intérieur, une table ronde ou polygonale est creuse dans son centre pour placer le charbon de bois et les grilles. Chaque invité reste assis et juste en étirant son bras pose sa nourriture pour cuisiner et s’en occupe. Une hotte aspirante au-dessus du gril attire la fumée vers l’extérieur. Bien sûr, le kota a déjà un design très fort, mais vous pouvez toujours personnaliser l’extérieur.

N’essayez pas de faire un barbecue kota avec des palettes et une hotte de récupération, vous risqueriez de vous étouffer. Dans un petit chalet avec une table et des chaises, seuls les fondues, les apéritifs et les plats traditionnels sont sécurisés.