Inspiration déco : choisir le vert-de-gris

246

Avec le temps, toutes les couleurs de la parure ont fini par être parcourues. C’est alors que le vert gris a vu le jour. C’est la tendance aujourd’hui dans le monde de la décoration. Ce passage vous donne des idées claires et pratiques pour appliquer cette couleur à votre décoration. Allez-y donc à la découverte du message qu’il véhicule !

Décorez les murs avec du vert gris

Pendant longtemps, vous avez rêvé d’une couleur parfaite pour votre mur ! Eh bien, voici ce qu’il vous faut. Il n’y a rien de plus merveilleux que d’appliquer la couleur vert gris à ses murs. Ce faisant, vous créez un très bon coin dans votre appartement. Cette couleur vous excitera toujours de passer du temps dans les différentes pièces de votre appartement. Ils auront un aspect délicat et exquis.

A découvrir également : Le salon de jardin angle parfait pour votre espace extérieur !

Le couloir est l’un des coins idéaux de la maison où vous pourrez appliquer du vert gris. Cette couleur est d’ailleurs plus confortable avec les endroits un peu sombres de l’appartement. Elle leur donne un aspect plus grand et plus beau. Vous pouvez même l’adapter au papier peint. Les concepteurs ont mis en place une infinité de textures à adapter aux décorations. Choisissez donc celles qui vous conviennent pour vos travaux de finition.

Associez le vert gris à d’autres couleurs pour un meilleur aspect

Une décoration ne prend pas qu’une seule couleur en compte. Mais lorsque vous décidez d’utiliser le vert gris, il faudra alors voir celles qui vont bien avec lui. Lorsque l’association est bien faite, vous donnez ainsi une beauté indéniable à votre espace. Misez sur les couleurs ayant du vert. Ne pas utiliser une couleur très différente fait partie des règles de décoration avec le vert gris.

Lire également : Décoration intérieure : quelques idées pour un style exotique

Une bonne combinaison des couleurs donne plus de fraîcheur à la maison. Pour rendre votre travail encore plus irrésistible, ajoutez quelques plantes pour intérieur dans la l’appartement. Comme elles ont généralement une couleur verte, vous allez les faire marier pour atteindre votre objectif plus rapidement. Si vous avez aussi des tableaux ou des façades, mettre la même couleur apportera plus de clarté à votre immeuble. Lorsque les accords sont bien faits, même les adeptes de la déco verte ne pourront qu’apprécier votre travail.

Créez une cuisine végétale avec du vert gris

La cuisine est l’un des espaces de la maison où il faut mettre plus de vert. Cette couleur lui donne un aspect plus végétal. C’est elle qui doit être utilisée pour décorer le dessus de l’espace évier. L’avantage est que vous n’avez même pas forcément de dépenser beaucoup dans le projet. Lorsque vos moyens financiers sont limités, essayez de mettre quelques plantes de cuisine pour rendre les lieux plus esthétiques. Mais misez plutôt sur celles qui ont une couleur proche du vert gris.

Si vous avez aussi une petite table de dîner dans votre cuisine, elle peut aussi servir pour la décoration. Ajoutez du vert à sa surface et aux fauteuils qui l’entourent. Avec toutes ces astuces, vous allez rendre vos espaces à la maison très irrésistible.