Prix d’une porte-fenêtre en alu en 2022

5

Loin d’être un accessoire de décoration, les portes-fenêtres permettent en général de donner de la lumière et de la clarté. Elles constituent une source de bien-être car, permettent d’établir un lien direct avec l’extérieur. Cependant, si toutes les portes-fenêtres jouent généralement le même rôle, leur prix varie en fonction du matériau et d’autres caractéristiques.

Souhaitez-vous faire installer une porte-fenêtre en aluminium ? Cet article vous présente, les possibilités de prix d’une porte-fenêtre en alu en 2022 suivant plusieurs caractéristiques.

A lire aussi : Décoration chic et pas trop chère : nos astuces et bonnes adresses

Prix d’une porte-fenêtre en alu selon la taille et le nombre de vantail

Le prix d’une porte-fenêtre en alu varie généralement, de 550 à 1300 euros selon sa taille et ses caractéristiques comme le nombre de vantail.

Porte-fenêtre en alu avec un vantail

Une porte-fenêtre à un vantail de taille 100 x 195cm coûte environ 650 euros. Pour les tailles allant de 100 x 215cm à 100 x 235cm, le prix varie entre 750 et 1100 euros.

A voir aussi : Couleur tendance : peut-on encore utiliser le jaune pastel ?

Porte-fenêtre en alu avec deux vantaux

Une porte-fenêtre de deux vantaux, est généralement plus large car constitué de deux portes. Cela influence donc son prix. Pour des portes-fenêtres de tailles 100 x 205cm et 100 x 215cm, les prix varient entre 900 et 1100 euros. Avec les portes-fenêtres de plus grandes dimensions (110 x 215cm et 130 x 215cm), les prix sont de 1200 et 1300 euros.

Ainsi, plus l’ouverture à occuper est grande plus le prix sera élevé. Cependant, ces prix peuvent également varier en fonction du fournisseur et de la nature de votre commande. Ainsi, une porte-fenêtre sur-mesure coûte plus chère avec un écart variant entre 20 à 40% de surplus.

Prix d’une porte-fenêtre en alu selon le type d’ouverture

Le prix de la porte-fenêtre varie selon qu’elle soit battante, coulissante, oscillo-battante ou à galandage.

Le prix d’une porte-fenêtre battante de taille 100 x 215cm est d’environ 650 euros. Une porte-fenêtre coulissante et une porte-fenêtre oscillo-battante de même taille coûtent environ 850 euros. Cependant, il faut débourser environ 1000 euros pour une porte-fenêtre de même taille mais avec une ouverture à galandage.

Prix d’une porte-fenêtre en alu en fonction du type de vitrage

La question du vitrage est très importante lorsqu’on parle du prix d’une porte-fenêtre. En effet, les vitres occupent plus de 80% de la surface d’une porte-fenêtre. Par conséquent, le prix du vitrage influence donc énormément le prix de la porte-fenêtre. Fixé par mètre carré (m2), ce prix varie en fonction de la surface totale vitrée.

Ainsi pour un double vitrage simple, le prix est d’environ 150 euros/m2 et 200 euros/m2 pour un double vitrage renforcé.

Pour un vitrage autonettoyant, le prix par m2 est de 180 euros alors que pour le triple vitrage il faut environ 300 euros/m2.

Le vitrage opacifiant et le vitrage chauffant quant à eux coûtent plus cher avec respectivement 400 et 800 euros par m2.

Ces variations de prix s’expliquent par le fait que selon le type de vitrage, la porte-fenêtre en alu peut être plus lourde, et nécessiter plus de renfort au niveau du cadre et des panneaux.

Toutefois, il faut retenir que les prix évoqués ne prennent pas en compte les coûts de pose de la porte-fenêtre. Pour en savoir plus sur les meilleurs prix d’une porte-fenêtre en alu au cours de l’année 2022, n’hésitez pas comparer les prix en ligne. Vous pouvez ainsi profiter des opportunités de promotions et économiser sur vos achats.