Comment savoir si une maison est à vendre ?

1

6 signes qu’il est temps de vendre votre maison

Savoir quand vendre votre propriété n’est pas une décision facile à prendre. Alors que certains experts immobiliers disent que c’est le moment idéal pour profiter de la prochaine étape du cycle immobilier, d’autres pensent que nous n’avons pas encore ressenti toute la force du Covid sur le marché. Bien sûr, personne ne veut acheter une nouvelle propriété, la voir perdre de la valeur, puis attendre que les prix augmentent à nouveau. Cependant, il est important de savoir que chaque marché est différent : alors que certains marchés sont en plein essor, d’autres sont en baisse ou stagnent. Mais si vous avez hésité à vendre, vous devez tenir compte de toute une série de facteurs qui vous affecteront. Des conditions actuelles du marché à votre propre situation financière, et bien plus encore. Vous vous demandez si c’est le bon moment pour vendre votre maison ? Voici six signes qui vous indiquent que le moment est venu de vendre.

Lire également : Comment augmenter le rendement d'une éolienne ?

1. Vous avez accumulé un capital positif Si vous payez votre maison depuis cinq ans ou plus, vous pouvez ont accumulé une quantité importante de fonds propres positifs. Le capital de construction est l’un des meilleurs facteurs financiers pour décider si vous êtes prêt à vendre votre maison.

2. Pas besoin de rénovations ou de réparations majeures L’important est que votre maison n’ait pas besoin d’une révision majeure qui ferait fuir les acheteurs, comme un toit qui coule ou des fondations fissurées. À moins qu’il ne s’agisse d’un défaut aussi grave, vérifiez auprès de votre agent immobilier qu’il n’y a pas de rénovation susceptible d’augmenter considérablement la valeur de votre maison. Sinon, vous devez considérer que votre maison est prête à être mise sur le marché.

A voir aussi : Comment savoir si c'est un bon investissement immobilier ?

3. Vous êtes prêt financièrement à déménager Non seulement vous avez l’équité de votre côté, mais vous avez également des économies supplémentaires dans votre sac. Les coûts s’accumulent rapidement lors de la vente d’une maison. Essayez de ne pas compter uniquement sur votre capital, mais plutôt de le réserver pour la nouvelle maison de vos rêves. Quand vous vous demandez : « Dois-je vendre ma maison ? «, considérez les coûts de déménagement, faibles (ou de grandes réparations) qui doivent être effectuées avant de mettre votre maison sur le marché et si votre nouveau prêt hypothécaire sera plus élevé.

4. Vous êtes prêt à bouger sur le plan émotionnel La vente d’une maison peut être un processus émotionnel et stressant, et les émotions peuvent brouiller le jugement dans le meilleur des cas. Vous devez préparer la maison pour la vente et être prêt à faire face aux commentaires négatifs que vous pourriez recevoir d’agents immobiliers, de home stagers ou d’acheteurs potentiels. Cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas obligé de vendre ! Laissez-vous prendre le temps de vous préparer mentalement à toutes les étapes de la vente.

5. Vous savez que le marché est fort Vous devriez avoir une idée du prix du logement dans votre région si vous y résidez depuis au moins deux ans. Regardez le nombre moyen de jours que les maisons ont été sur le marché. Ce nombre a-t-il diminué ? Dans le même temps, le prix au pied carré des maisons de votre quartier a-t-il augmenté ? Si les réponses sont oui et oui, elles sont des indicateurs d’une forte marché. Bien sûr, vous pouvez toujours regarder les maisons comme la vôtre qui ont récemment été vendues dans votre quartier. Si vous êtes satisfait du prix de vente de maisons comparables, c’est peut-être le bon moment pour mettre votre maison en vente.

6. Vous avez un agent en tête Vous avez coché un certain nombre de préoccupations sur votre liste et vous êtes prêt à discuter avec des agents immobiliers. Si vous voulez vraiment vendre, vous avez probablement commencé à faire des recherches. Un bon agent immobilier sera à votre écoute et pourra vous conseiller sur le meilleur résultat possible. Il peut vous aider à élaborer un plan de vente et vous indiquer toutes les étapes à suivre pour inscrire votre maison sur la liste.

Cliquez ici pour obtenir de l’aide sur la vente ou l’achat.