Le choix de la dalle PVC comme revêtement de sol

58

Non seulement, la dalle PVC est appréciée pour sa durabilité et pour son côté esthétique, mais elle est également disponible dans une large gamme de styles, de couleurs et de finition. Il vous est également possible de choisir entre les modèles flexibles et rigides, selon votre convenance. Ce qui fait de ce revêtement le modèle idéal pour habiller les sols. 

Les spécificités des dalles PVC

Les dalles PVC sont connues pour leurs propriétés uniques. Cela comprend entre autres leur haute résistance à l’humidité. Ce qui les rend idéales pour la salle de bains, la cuisine, les garages, etc. Ce type de revêtement est aussi résistant aux rayures et aux tâches offrant ainsi une durabilité élevée et permettant un entretien facile. En vous rendant sur le site de Square Floor, vous pouvez solliciter les services d’un professionnel de la fabrication et de l’installation des dalles PVC. 

A lire également : Les incidents requérant l'expertise d'un serrurier à Clermont-Ferrand en dépannage

La dalle en PVC est spécialement conçue pour être agréable au pied grâce à sa douceur, à sa chaleur et à ses propriétés acoustique. En plus d’être facile à nettoyer, elle bénéficie d’une épaisseur exceptionnelle pour une rénovation plus facile. En optant pour ce type de revêtement, vous n’avez pas forcément besoin de solliciter les services d’un professionnel pour l’installer. En effet, il propose des options de collage en plein et d’encliquetage. 

Les différents types de dalles PVC

Bien qu’il existe différents styles de dalles PVC, il semble que les modèles clipsables soient les plus appréciés. Ce type de revêtement peut afficher un effet en bois ou une imitation en marbre, pour un rendu original. Il peut s’adapter à n’importe quel style de décoration en étant disponible en plusieurs formes. En raison de ses qualités exceptionnelles, ce type de revêtement est très apprécié par les professionnels, notamment les propriétaires de garages professionnels, les concessionnaires, etc. 

A découvrir également : Soudure à l’étain : nos conseils

Il intègre un système d’emboîtement innovant sous forme de rainures clipsables ou sous forme de puzzle. Ce qui permet de gagner du temps lors de l’installation car il suffit d’un simple clic pour entreposer les dalles. 

Autrement dit, son système de verrouillage permet d’obtenir un rendu précis sans avoir à utiliser de la colle, de clous, ni d’outils spécifiques. Non seulement, cela permet de réduire le coût d’installation, mais vous pouvez également réaliser vous-même votre projet. Ce qui est d’autant plus gratifiant au lieu de demander des services auprès d’un professionnel.

Les types de dalles PVC en fonction de leurs caractéristiques

Les dalles PVC se distinguent également en fonction de leurs caractéristiques. Les dalles PVC commerciales sont spécialement traitées pour supporter une charge importante et résister à un flux piétonnier important. Ce type de revêtement est plutôt adapté pour habiller les sols : 

  • Des centres commerciaux
  • Des salles de sport
  • Des boutiques
  • Des garages professionnels
  • Etc.

Il existe aussi des modèles antistatiques ou antibactériens. Les premiers sont capables de dissiper la terre en atténuant la résistance transversale. Ce type de revêtement est recommandé pour les salles contenant des ordinateurs ou pour les centres de télécommunications. Les modèles antibactériens, comme son nom l’indique, sont plutôt recommandés pour les locaux médicaux.