Que faire avec une bonne bâche remorque ?

5

Idéalement flexibles, solides et imperméables à l’eau, les bâches ont généralement une grande efficacité pour diverses utilisations. Parmi la panoplie de modèles de ces dispositifs, la bâche remorque est un accessoire spécifique qui a certaines particularités.

Si elle sert principalement à couvrir des caisses de remorque, ses caractéristiques permettent de l’utiliser à d’autres fins. Découvrez ici les usages à faire d’une bâche remorque !

A lire aussi : Pourquoi choisir la Scie radiale Makita LS1018L ?

Couvrir une caisse de remorque

Une bâche remorque en bon état peut être utilisée afin de protéger des cargaisons de marchandises contre la poussière, la pluie, les éclats de graviers, le vent et d’autres intempéries. Cet accessoire est néanmoins d’autant plus utilisé pendant les déplacements et les transports. Vous pouvez vous offrir une excellente bâche remorque qui servirait à de nombreux usages.

Par exemple, une bâche remorque peut également servir à couvrir des affaires stockées à un endroit. On peut l’utiliser pour recouvrir des cartons, des produits agricoles, des machines, des meubles, etc. Toutefois, assurez-vous que la bâche soit assez grande pour une protection complète.

A découvrir également : Comment enlever la teinture sur les cheveux ?

Réaliser des tentes ou des abris

Vous pouvez réaliser des tentes ou des abris à l’aide de bâche remorque. Cet accessoire peut par exemple servir à cet usage lors d’un camping pour construire un abri en toile en forme de A. Ce type d’abri assure en effet un minimum de confort et de sécurité.

En effet, il évite d’être touché par la pluie ou la neige. Cet accessoire permet aussi de conserver la chaleur et de rester au sec. Pour mettre l’abri en place, il faut enfiler un paracord entre deux poteaux. Ensuite, faites passer la bâche remorque par-dessus les deux bois.

De même, on peut poser une autre bâche pour éviter de se coucher à même le sol.

Capter de l’eau de pluie

Une bâche en bon état peut intégrer le matériel destiné à être utilisé en situation d’urgence. En effet, elle peut servir à collecter et à stocker de l’eau de pluie. Les personnes vivant hors réseau et celles à la recherche d’autonomie peuvent d’ailleurs adopter ce système.

La procédure de sa mise en place est simple et rapide. Installez la bâche au milieu de plusieurs poteaux de manière à obtenir une enceinte carrée ou rectangulaire. Il est important de bien fixer les extrémités de la bâche pour éviter qu’elles se détachent.

Les campeurs peuvent également choisir cette solution. L’eau recueillie peut directement être consommée sans traitement préalable à condition que la bâche soit propre. En cas de doute, vous pouvez purifier ou bouillir l’eau avant de la consommer.

Protéger le jardin

Par ailleurs, le désherbage d’un jardin n’est pas une opération aisée. Pour limiter l’expansion de mauvaises herbes, vous pouvez installer une bâche remorque. À cet effet, installez des bâches noires sur le sol avant de planter. Vous pouvez les peindre en noire si elles sont d’autres couleurs.

La particularité de ce type de bâche est qu’elle absorbe la chaleur avant de la rejeter. En effet, la chaleur absorbée permet de réchauffer le sol et d’étouffer les mauvaises herbes par ricochet. Ces traitements permettent d’éviter que ces plants nuisibles poussent en quantité.

De même, ils rendent le sol plus fertile et de meilleure qualité. Pour cause, l’eau d’arrosage ne s’évapore pas et les vers de terre peuvent creuser des tunnels sans craindre les rayons solaires.