Quelles idées déco pour une chambre de fille adolescente ?

9

La chambre d’une fille adolescente doit avant tout refléter la personnalité de celle qui doit l’occuper. Étant un espace privé, personnel et unique, il doit être aménagé et décoré avec soin et goût. Ici vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et osez rêver. L’ambiance ainsi que l’atmosphère de la pièce peuvent être aussi audacieuses que excentriques. Afin de ne pas être confondu à une chambre de petite fille, tout doit être refait, réaménager pour que le passage de l’enfance à l’adolescence se ressente. Vous pouvez toucher à tous les plans: peinture, décoration, éclairage, mobilier.

Une chambre personnalisée

Généralement, une adolescente est très attachée à ses copines si elle en a. Elle voudra sûrement inviter ses copines chez elle pour regarder un film ou pour des soirées pyjama. Pour le confort, pourquoi ne pas installer dans la chambre un canapé pliant ou un lit pliant pouvant accueillir un invité. Ce type de meuble est très pratique pour moduler la chambre plus facilement plus tard. Si la chambre de votre princesse n’est pas très grande, vous pouvez choisir un lit pouvant aller au plafond ou dans le mur en journée afin de dégager de l’espace dans la chambre.

A lire en complément : La couleur bronze pour sa décoration, une bonne idée ?

Pensez aussi aux poufs qui font très décontractés. Vous pouvez également penser aux paravents qui permettront de délimiter l’espace pour travailler et l’espace pour recevoir. Vous pouvez aussi installer un dressing avec des couleurs vives qui font très jolie dans les chambres d’ado.

Installation d’un coin beauté chic

Votre fille n’est plus toute petite et peut avoir des envies de se maquiller maintenant qu’elle devient une femme accomplie. Elle veut déjà tester son pouvoir de séduction en se rendant plus belle. Pourquoi pas ? Veillez à lui créer un joli petit espace beauté. Cela lui permettra même de ne pas encombrer la salle de bains avec différents types de produits. Dans ce coin, elle pourra se coiffer, se maquiller, se préparer, se mettre du vernis comme bon lui plaît.

A voir aussi : Clôture ou brise-vue : les règles à respecter impérativement.

Vous pouvez ajouter à ce coin une belle déco murale ou votre fille pourra disposer et accrocher tout ce dont elle se sert au quotidien. Un support bijoux assez original lui fera énormément plaisir. Pensez à faire installer un miroir original et esthétique devant lequel elle pourra s’admirer à sa guise.

Les couleurs dans une chambre d’ado

Au niveau des couleurs, vous pouvez tout vous permettre, à condition de privilégier les couleurs préférées de votre fille, ainsi que son style et ses goûts. Avant on savait tous que le rose faisait fille et que le bleu faisait garçon. Mais aujourd’hui cela n’est plus pareil. Votre fille peut adorer les couleurs qui pourraient trop faire garçon.

Par contre la couleur rose poudrée est très en vogue actuellement si on la combine avec des teintes neutres et sourdes comme le beige ou le gris. Le noir est souvent mal vu pour une chambre d’ado et peut faire très adulte. Mais le mélange blanc noir est non seulement magnifique mais peut affirmer le caractère de votre fille. Elle pourra y ajouter des notes plutôt girly et glamour. Le rouge peut également donner un rendu agréable si les teintes sont bien gérées.