Décoration chic et pas trop chère : nos astuces et bonnes adresses

9
décoration

Voulez-vous décorer votre intérieur ? Il est possible de créer votre propre système de décoration pour limiter les charges et pour réaliser des économies. Cela vous permet également d’avoir un style de déco propre à vos préférences et à votre personnalité. À cet effet, voici des astuces et des adresses utiles pour personnaliser votre décoration.

Une déco personnalisée

Découvrez ici des astuces simples et pratiques pour obtenir une décoration sur mesure.

A découvrir également : Comment peindre une chambre en 2 couleurs ?

Les vieux meubles

Customisez vos anciens meubles pour leur donner une touche de nouveauté, au lieu d’en acheter de nouveaux. Pour cela, mettez une peinture qui s’accorde à votre déco.

Vous pouvez aussi relooker vos placards, votre entrée de garage et vos tiroirs selon vos goûts. Le relooking donne à vos armoires et à vos bibliothèques un aspect neuf, mais influence grandement votre décoration intérieure.

A lire en complément : Couleur tendance : oser le vert d’eau dans sa déco

L’éclairage

L’éclairage de votre intérieur impacte grandement votre déco. À cet effet, il est recommandé de changer vos abat-jours, vos suspensions et vos ampoules pour avoir un nouveau style. Ainsi, KAVE HOME propose des lampes adaptées à tous les styles de déco.

L’étagère

Pour changer votre déco à moindre coût, faites vous-même votre étagère avec des caisses ou des boîtes en bois entassées. En effet, vous trouvez à Bloomingville, des caisses pour monter facilement votre table de chevet ou votre bibliothèque en un temps record.

Les porte-vêtements

Les porte-vêtements permettent d’éviter les grosses charges liées à la mise en place d’un dressing. Pour les mettre en place, faites preuve de créativité, mais privilégiez des matériaux comme le cuivre ou le bois.

Les murs

À Zara, il existe une large gamme de peinture de toutes les couleurs. En effet, il est important de personnaliser votre décoration en repeignant les murs avec une jolie teinte.

Ainsi, vous pouvez opter pour des couleurs chaudes si vous voulez de la convivialité à l’intérieur. Par contre, les tons sobres octroient à votre pièce, une déco plus chic.

Par ailleurs, la nouvelle peinture diffuse de la gaieté et une nouvelle fraîcheur dans votre demeure. À cet effet, n’hésitez pas à faire des associations de bonnes couleurs.

Les bonnes adresses pour une décoration chic et moins onéreuse

Pour trouver des articles de décoration pas cher, vous pouvez commander sur les sites internet et vous faire livrer à moindre coût.

En outre, « Dille et Kamille » est une bonne adresse pour ceux qui préfèrent le style de décoration nordique. Cette marque a un site internet que vous pouvez consulter sans vous déplacer.

Par ailleurs, « Bouchara » est une marque déco accessible à tous les budgets. Elle dispose de 78 boutiques d’articles de décoration et de linges de maison à la mode. Cette enseigne a également un e-shop facile à utiliser.

De plus, « Muy Mucho » est une marque de déco moins onéreuse, mais tendance. Celle-ci propose des bibelots, des lignes de maison, des coussins, des paniers en osier et même des tapis.

Les marques connues

Il existe de nombreuses marques connues pour la qualité de leurs articles de déco. Il s’agit des enseignes comme Zara Home, Sostrene Grene, Made.com, Delamaison, Ikea, Maisons du Monde, Zago, H & M Home et Alinéa. Ces boutiques sont accessibles à tous et leurs prix sont encore plus abordables durant les soldes.