Qui est le meilleur fournisseur de gaz naturel en 2022 ?

50

Même si le secteur du gaz est moins fourni que le secteur de l’électricité, il n’en demeure pas moins que la concurrence s’est accrue depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007 et la fin du monopole d’ENGIE.

Depuis cette année, de nombreux fournisseurs de gaz alternatifs sont entrés sur le marché et proposent des offres similaires.

A lire aussi : Quel est le prix d’une terrasse en bois ?

Découvrons sans plus tarder pourquoi comparer les fournisseurs de gaz et surtout qui est le meilleur contrat des fournisseurs de gaz naturel !

Pourquoi comparer les fournisseurs de gaz ?

Que vous souhaitiez souscrire à un autre contrat client de fournisseur de gaz ou souscrire votre premier contrat client de gaz, les raisons sont nombreuses de comparer les fournisseurs de gaz et ainsi optimiser les prix en fonction de votre consommation.

A lire aussi : Idées de plantes d’intérieur qui se plaisent dans un intérieur à l’ombre

38 fournisseurs en France

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, avec de nombreuses offres, comparer les fournisseurs de gaz français s’est avéré être un grand avantage.

Choisissez le meilleur des fournisseurs de gaz qui correspond le mieux à vos besoins de consommation, économisez ou passez au vert, cet article vous dira tout !

En 2007, dans le cadre de sa politique énergétique européenne, la France a décidé d’ouvrir son marché de l’énergie à la concurrence privée. L’idée à l’époque était de créer un marché intérieur européen plus sûr et plus compétitif, donnant aux consommateurs la liberté de choisir leurs fournisseurs de gaz et aux producteurs la liberté de s’établir.

Avant 2007, le marché de l’énergie était, en effet, dominé par un monopole entre deux fournisseurs de gaz historiques : Engie (anciennement GDF Suez) pour le gaz et EDF pour l’électricité.

La France compte actuellement 38 fournisseurs pour la consommation de gaz, dont Direct Énergie, Total Spring, Antargaz, Vattenfall et Planète OUI. Cependant, ce gaz est toujours distribué par le même gestionnaire de réseau GRDF (hors ELD).

Les consommateurs se voient donc proposer une large gamme d’offres. L’énergie que vous recevez est toujours la même.

Néanmoins, vous pouvez bénéficier de prix réglementés, de réductions d’abonnement, d’offres de gaz vert ou encore d’offres qui vous permettent de contracter simultanément le gaz et l’électricité.

De plus, vous pouvez choisir entre une offre au forfait ou une offre à un prix lié aux prix réglementés de gaz.

Finalement, comparer les fournisseurs de gaz peut vous aider à économiser sur vos factures de gaz en choisissant l’offre de gaz qui correspond le mieux à vos besoins et à vos habitudes de consommation.

Les prix du gaz français ne sont pas fixes et fluctuent chaque mois. En comparant différentes offres, vous pouvez changer de contrat fournisseur de biogaz pour vous adapter à ces fluctuations.

N’oubliez pas que les contrats de gaz ne sont pas contraignants et peuvent être résiliés à tout moment sans arrêter le gaz.

Vous pouvez comparer vous-même les fournisseurs de gaz ou utiliser un comparateur de prix pour faire une sélection en fonction de critères bien précis.

Mettre au clair ses besoins

Avant de comparer différents fournisseurs de biogaz en ligne, vous devez savoir ce que vous recherchez.

Vos besoins et vos habitudes de consommation déterminent votre choix. Voici quelques questions à vous poser :

  • Quel type d’offre : gaz naturel, gaz vert, ou double énergie (électricité et gaz)
  • Votre domicile : est-ce votre domicile actuel ou vous prévoyez de déménager ? Quelle est la superficie en mètres carrés ? Combien de personnes ?
  • À combien de kWh correspond votre consommation annuelle ?

Une fois que vous savez ce que vous recherchez, vous pouvez comparer différentes offres. Deux critères principaux doivent être considérés pour une comparaison optimale.

Le montant de l’abonnement gaz, qui fait partie intégrante de la facture finale, et le prix du gaz au kWh en France (multiplié par la consommation mensuelle).

Qui est le meilleur des fournisseurs de gaz naturel ?

Avec plus de 30 fournisseurs de biogaz naturel sur le marché en France, choisir un contrat de gaz naturel peut être difficile.

Nous avons tout vérifié, les prix, les avis des clients et le service client, pour vous aider à choisir parmi les meilleurs fournisseurs de gaz en ligne en France.

Après plusieurs tests sur des comparateurs, le meilleur contrat des fournisseurs de biogaz naturel en France n’est autre qu’Engie. Français, service client à l’écoute, prix compétitifs, Engie offre tout ce dont vous avez besoin.

Cependant, veuillez garder en tête que ce résultat est établi sur la moyenne des consommateurs français, en fonction de la consommation de chaque personne le résultat du service peut être différent.

Ainsi, veuillez utiliser un comparateur en ligne afin de déterminer le meilleur service de contrat des fournisseurs de gaz pour vos besoins et votre consommation.

Vous aurez alors l’assurance de souscrire à un contrat en ligne de fournisseur de gaz en France vous correspondant, et vous payerez surtout des factures pour des options qui vous sont utiles et pour votre consommation.