Robe rouge et bottines noires, le style parfait pour les fêtes

131
robe rouge

Avant les moments festifs, il n’est pas facile de trouver le meilleur vêtement. Il y a tant de paramètres à prendre en compte comme le style qui permettra de choisir les articles. Parmi toutes les propositions disponibles sur le marché, la robe rouge et les bottines noires semblent d’excellents choix pour avoir l’air chic. Si vous désirez savoir davantage sur ce style parfait pour les fêtes, lisez donc ce qui suit.

Pourquoi porter son choix vers une robe rouge pour les fêtes ?

La robe rouge a toujours été un incontournable dans le dressing féminin. Certaines femmes n’hésitent pas à l’exhiber fièrement lors des rencontres formelles. Cela dit, elle semble une valeur de choix sur laquelle il faut compter lors des fêtes.

A lire aussi : Couleur tendance : peut-on encore utiliser le jaune pastel ?

Les raisons ici sont nombreuses. Le rouge est une teinte lumineuse et caractéristique de la femme glamour. Il n’est pas rare de retrouver de nombreuses personnalités avec ce vêtement au cours des soirées. La preuve, la robe rouge enfilée par Meghan, l’épouse du prince Harry lors d’une soirée de gala a fait longtemps parler d’elle.

En plus, retenez qu’il s’agit d’une pièce qui se marie avec perfection aux accessoires de couleurs différentes. De ce fait, vous avez tout à y gagner en arborant une robe rouge munie de bottines noires. Il n’y a rien de mieux pour vous défouler et danser toute la nuit.

A lire en complément : Tommy Hilfiger : un style unique

Quelle matière pour une robe de couleur rouge ?

Le choix de la matière est important pour avoir une robe idéale pour les fêtes. En effet, la matière utilisée lors de la confection détermine la texture et si possible la coupe. Ainsi, quand vous prenez par exemple la mousseline de soie, votre robe aura une descente très fluide et légère.

Dans le même temps, il est clair que vous avez une pièce de bonne facture avec de la soie, de la dentelle et du velours. Cependant, ayez à l’esprit que vous devez mettre des bottines. Ce qui sous-entend qu’il faut un style plutôt décontracté. Sur ce, les matières citées précédemment doivent permettre une coupe à la fois classique et élégante.

L’important est d’avoir une pièce simple avec un petit côté glamour dans laquelle vous devez vous sentir à l’aise. Si vous avez toujours du mal à vous définir la robe casual avec la matière idéale, faites un tour dans les magasins.

Pourquoi pas du rouge moins lumineux ?

robe rouge

Certaines femmes estiment que le rouge n’est pas une couleur pour elles. Il est légitime de penser ainsi, car les goûts varient d’une personne à aune autre. Toutefois, afin de rester en phase avec le code vestimentaire des fêtes, c’est possible de porter son choix vers un rouge moins lumineux. Prenez donc l’exemple :

  • du rouge Bordeau ;
  • du rouge cerise
  • et du rouge brique.

Il est vrai que ces nuances sont moins éclatantes, et surtout reconnues pour leur discrétion. Cependant, elles ne sont pas moins élégantes. Vous pouvez d’ailleurs compter sur des matières comme le velours et la mousseline de soie pour ressortir le meilleur de ces palettes.

Imaginez un instant une coupe féminine et moderne avec du velours rouge Bordeau. Des bottines noires avec la même matière vous iraient comme un charme. C’est clair que vous ne paraîtrez pas inaperçue.

Quelles bottines choisir ?

Si vous avez déjà choisi la meilleure coupe, il est bien de s’appesantir à présent sur les bottines. Prendre la bottine idéale peut sembler également un casse-tête, car celle-ci se décline en une variété de styles et de matériaux. En parlant de matériaux, il faut citer :

  • le cuir ;
  • le velours ;
  • et le daim.

De même, vous avez le choix entre les bottines plates ou à talons. Par conséquent, pour un style décontracté parfait, optez pour un modèle plat ou avec des talons bas et légèrement épais. Vous gagnerez en confort tout au long de la soirée.

Par ailleurs, vous pouvez accessoiriser votre tenue en mettant une veste décontractée. Pendant les périodes hivernales, une fausse fourrure saura vous mettre au chaud. Enfin, misez sur un mini-sac en bandoulière pour éviter tout encombrement.