Comment aménager une salle de bain de 5m2 ?

104
aménager une salle de bain de 5m2

De nombreuses personnes envisagent d’améliorer leur salle de bain. Cependant, celles-ci ne savent pas toujours comment s’y prendre. Voulez-vous aménager une salle de bain de 5 m² ? Trouvez dans ici les astuces pour réussir cela.

Choisir une bonne couleur

Une salle de bain de 5 m² est un espace très étroit. Pour ne pas le remarquer, vous devez jouer sur les couleurs. C’est une ruse qui vous permet d’élargir psychologiquement votre salle de bain de 5 m². C’est une technique qui permet de créer l’illusion au sein de cette dernière. Pour ce faire, vous devez faire usage d’une couleur qui permettra à la salle d’avoir l’air plus grande.

A lire aussi : Le coût de la pose de carreaux au m2

Pour aménager une salle de bain de 5 m², vous devez utiliser des couleurs claires qui permettent de refléter la lumière. Vous devez à cet effet peindre vos murs et les carreaux dans la pièce d’eau. Il est recommandé d’utiliser la couleur beige ou celle blanche.

Opter pour les meubles suspendus

Les meubles suspendus sont un moyen pour vous permettre de libérer assez d’espace dans votre salle de bain. En utilisant ces derniers, vous videz l’espace qui se trouve au sol. Vous serez plutôt à l’aise et la salle aura l’air plus vaste.

A découvrir également : Les critères de choix pour un spa extérieur

À titre d’exemple, vous pouvez utiliser à la place du lavabo un meuble-vasque. Lorsque vous suspendez ce dernier, il vous donne l’impression de disposer d’espace et de faire plus facilement le ménage.

Privilégiez la douche à la place d’une baignoire

La baignoire est un accessoire utile dans la salle de bain. Toutefois, elle est dans la majorité des cas encombrante. Pour aménager une salle de bain de 5 m², il est recommandé d’utiliser en lieu et place de cette dernière une douche. Cette dernière vous permet d’avoir plus d’espace dans une petite salle de bain. Ce choix aussi doit être fait intelligemment afin d’optimiser l’espace.

Il est alors conseillé de choisir une douche équipée de rideau ou d’une porte coulissante. Ces deux exemples n’occupent pas une grande place dans la salle de bain. La cabine de douche à battant est à éviter, car elle est trop encombrante. Enfin, vous pouvez choisir une douche italienne. C’est le modèle qui permet de disposer de plus d’espace dans une salle d’eau.

Optimiser l’espace au-dessus des WC

aménager une salle de bain de 5m2

Pour aménager une salle de bain de 5 m², vous devez utiliser l’espace au-dessus des WC. Ce dernier ne vous sert pratiquement à rien et vous pouvez l’optimiser si vous avez besoin d’espace. Pour ce faire, vous pouvez accrocher une petite étagère pour y poser divers objets. L’espace au-dessus des toilettes est idéal pour recevoir les produits d’entretien, les papiers toilette et autre.

Aménager une salle de bain de 5 m² : choisir le rangement en hauteur

Si vous avez une salle de bain, vous devez éviter les encombrements au sol. Pour éviter cela, il est important de faire un rangement en hauteur. Vous jouissez ainsi d’un espace assez vaste en bas. Vous avez ainsi l’impression que cette salle de bain est bien au-delà de 5 m².

Pour aménager une salle de bain de 5 m², vous devez utiliser une colonne de bains. Elle facilitera le rangement en hauteur en vous permettant d’accrocher les produits de beauté, les linges, etc.

Faire un bon choix pour les miroirs

Pour aménager une salle de bain de 5 m², vous devez jouer sur les miroirs. Ce sont des accessoires qui vous permettront de vous sentir dans une pièce plus vaste.

Pour ce faire, vous devez mettre un grand miroir dans la salle d’eau. Cet accessoire pourra assurer le reflet de la lumière dans la pièce. Ce reflet permettra à tous ceux qui y entrent de penser que la pièce est grande.

Mettre du mobilier multifonction dans une salle de bain de 5 m²

Pour aménager une salle de bain de 5 m², vous pouvez choisir le mobilier multifonction. C’est un accessoire qui dispose d’une fonctionnalité principale et de plusieurs rôles secondaires.

Vous pouvez en effet opter pour un miroir qui dispose de plusieurs lampes LED pour éclaire la salle d’eau. Cette dernière peut aussi disposer d’une étagère pour faire le rangement de divers accessoires.