Comment enlever de la teinture sur les cheveux ?

1

coloration de vos cheveux La est une décision qui implique beaucoup de choses : la couleur de vos cheveux sera modifiée, il y aura des racines visibles (si la couleur est loin de votre couleur de base), les cheveux seront détériorés s’il s’agit d’une coloration d’oxydation…

Et surtout, même si on a tendance à l’oublier, c’est toujours notre couleur naturelle qui nous met souvent le plus en valeur, car la colorimétrie des cheveux est adaptée à notre teint  !

Lire également : Comment renouveler sa chambre ?

Alors, que faire lorsque vous souhaitez retrouver notre couleur naturelle  ? Quelles solutions peuvent être envisagées ? Ces solutions sont valables pour la coloration chimique ainsi que pour la coloration végétale ou au henné.

A lire également : Comment faire un diffuseur maison ?

Comment revenir à la couleur naturelle de vos cheveux ?

Je vais vous parler de toutes les méthodes pour retrouver sa couleur naturelle après la coloration

 :

  1. Décapage ou gommage des cheveux
  2. Rendre la couleur dégorgée
  3. Recoloration des cheveux
  4. Shampooing clarifiant
  5. Laissez vos cheveux repoussent
  6. Cheveux coupés

Décapage ou frottage des cheveux pour éliminer les pigments

Cette méthode également appelée gommage ou démaquillage est l’une des plus appropriées pour éliminer les pigments artificiels. Cela supprimera la couleur attachée aux cheveux , tout en utilisant une méthode moins agressive que la décoloration.

Attention, je ne dis pas que ça n’a aucun effet sur les cheveux. Comme toute méthode, elle les affaiblit un peu , mais dans une moindre proportion par rapport à la décoloration.

LIRE AUSSI >>

En tout cas, je pense que c’est une bonne alternative à la décoloration pour retrouver la couleur de vos cheveux Démaquillant capillaire : enlever la couleur avec un gommage  !

J’ai essayé la gomme à taches B4 (comme avant en anglais, ce qui signifie avant), qui fonctionne sur les couleurs chimiques et le henné . Voici le lien vers mon test de produit.

Rendez sa couleur dégorgée pour revenir à son abat-jour original

Si votre coloration est chimique avec oxydation, je vous arrêterai tout de suite : il est impossible de la dégorger .

Pour savoir si c’est le cas, demandez-vous si vous avez éclairci un ou plusieurs tons, ou s’il s’agit d’une couleur permanente contenant un oxydant .

Une coloration oxydante pénètre dans vos cheveux pour modifier vos pigments naturels et les remplacer par la teinte choisie.

Même si elle peut altérer, ternir ou s’éclaircir un peu, votre couleur ne sera jamais complètement supprimée à moins qu’elle ne se décolore.

Pour les colorants chimiques, le dégorgement ne concerne donc que les colorants sans oxydation (ton sur ton, semi-permanent, éphémère…). Dans ce cas, le masque au lait de coco aide à dégorger la couleur tout en nourrissant la fibre capillaire et en favorisant la croissance des cheveux.

LISEZ AUSSI >>

Pour la coloration végétale ou au henné, le dégorgement peut fonctionner à condition que la couleur ait été faite récemment et qu’il n’y ait pas trop de couches Cure au lait de coco pour les cheveux : soin, croissance et le dégorgement ! , sinon elle est alors tout aussi têtue que la coloration chimique.

Pour faire un henné complètement dégorgé, il faut compter de nombreux masques d’argile et de nombreux mois de patience…

LISEZ AUSSI >>

Ma recette d’un masque à l’argile pour dégorger votre henné Recolorer avec une couleur proche de sa teinte naturelle

Si votre teinte naturelle est plus claire que votre couleur, si vous avez une couleur noire par exemple, vous pouvez utiliser une teinture de racine semi-permanente ou directe pour la transition.

De cette façon, les racines seront moins visibles et vous pourrez laisser vos cheveux repousser tout en coupant au fur et à mesure. Il ne fonctionne que si votre couleur actuelle est plus claire que votre teinte naturelle.

Pour que vous puissiez faites-le tous les mois ou tous les deux mois pendant que vos cheveux repoussent, et préservez ainsi votre teinte naturelle tout en évitant l’effet racine.

Ce type de couleur dure assez longtemps (environ un mois sans trop se décolorer, petit à petit) et surtout n’altère pas votre couleur naturelle !

Si vos cheveux sont foncés, dans ce cas, l’inconvénient est que vous devrez utiliser une coloration d’oxydation , sauf si votre couleur naturelle est noire de jais, auquel cas vous pouvez utiliser du katam et de l’indigo.

Vous pouvez éventuellement les blanchir ou les décaper une bonne dose, pour la dernière fois, puis les laisser tranquilles et continuer les soins . Ce n’est pas la meilleure solution, mais c’est une solution si vous ne voulez pas couper ou être bicolore pour le moment de la repousse.

J’ai testé le ton sur ton pour revenir à ma couleur naturelle.

À cette époque, j’avais des cheveux avec beaucoup de des reflets cuivrés (presque rouges en réalité).

J’ai choisi une châtaigne chaude ton sur ton pour revenir progressivement à ma couleur naturelle en faisant pousser mes cheveux.

Il a été très efficace pour me redonner ma couleur naturelle (enfin pour l’imiter !) et d’attendre.

Et c’est tout ! Après quelques semaines, la couleur semi-permanente s’est bien estompée, j’ai fait plusieurs applications pour le temps de la repousse.

La différence avec les racines était à peine visible (au bout d’un mois !) pendant que je me lavais les cheveux tous les 3-4 jours.

Le shampooing clarifiant pour éliminer les résidus de couleur

Le shampooing clarifiant agira comme un shampooing décapant pour éliminer la saleté qui s’accroche à nos cheveux et à notre cuir chevelu, et ainsi lui redonner de la brillance.

Il contient du sulfate qui agit comme tensioactif et agent moussant, éliminant ainsi les corps gras de vos cheveux.

Le Le côté strip-teaseur peut dessécher les cheveux, donc utiliser occasionnellement.

Vous verrez que les cheveux paraîtront un peu plus rugueux juste après le shampooing, c’est normal !

Dans le cas des teintures capillaires, cela vous permet de laisser la couleur tenace, mais aussi de préparer les cheveux juste avant un nouveau colorant. Le shampooing clarifiant rendra la couleur dégorgée plus rapidement, ou supprimera les reflets que nous n’aimons pas.

En plus d’éliminer les résidus de couleur, le shampooing clarifiant vous permet de dissoudre les impuretés dans vos cheveux.

Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour Le shampooing clarifiant ne va pas éclaircir vos cheveux ! La clarification n’agit pas comme un oxydant, alors ne l’utilisez pas pour éclaircir vos cheveux ! Vos cheveux ne peuvent s’éclaircir que si vous avez des pigments plus foncés. éliminer les pigments résistants.

Laissez les cheveux repousser pour retrouver leur

Vous devez supporter les cheveux bicolores pendant très longtemps. Cette méthode est la plus simple mais elle demande beaucoup de patience, decouleur rigueur et surtout de soin, de coupes régulières…

Si vos cheveux sont plus foncés à la racine, en les repousse, ils donneront un effet de racine d’ombre qui peut être joli. Inversement, si vous êtes plus clair à la racine, le résultat est beaucoup moins agréable surtout s’il y a beaucoup d’écart entre votre couleur et votre teinte naturelle…

LIRE AUSSI >>

La tendance Shadow Root pour sa couleur de cheveux La solution radicale : tout couper pour retrouver sa teinte

Tout couper et partir de zéro est la solution la plus radicale et la plus efficace, mais la moins facile !

Même si c’est le plus difficile, je trouve qu’objectivement, c’est le meilleur car il présente de nombreux avantages : les cheveux redeviennent complètement sains, plus forts, plus jeunes et vraiment plus beaux. Normal, on part de le court extra ! L’application des soins devient très rapide.

L’inconvénient est évidemment la grosse perte de longueur , une repousse lente et douloureuse…

Mais dans un an, nous arrivons déjà à une longueur correcte qui vous permet de réaliser des coiffures plus belles et originales, le tout sur des cheveux nouveaux et sains ! Utilisez de préférence une tondeuse , après vous être coupé les cheveux au préalable.

Dans tous les cas, vous avez désormais les clés en main pour rattraper un accident (de sidr amla par exemple…) ou une mauvaise couleur.

Bref (et en vidéo), voici ce qu’il faut retenir pour dégorger votre couleur  :

Que pensez-vous de ces solutions ? Allez-vous en adopter un ? Vous souhaitez revenir à votre couleur naturelle ou rester dans votre teinte actuelle ?