Les accessoires de la fenêtre

239

Les accessoires des fenêtres constituent une petite partie du design de votre maison et peuvent changer complètement l’aspect d’une pièce. Le choix de ces détails peut sembler ennuyeux ou sans importance, mais au final, vous serez heureux d’y avoir investi du temps.

Serrures et poignées des châssis de fenêtres

Pour le type de fenêtre coulissante, vous aurez besoin d’un loquet pour vous assurer que la fenêtre ne reste pas ouverte. De même, ces fenêtres à ouverture vers le haut nécessitent des poignées qui peuvent facilement les ouvrir et les fermer.

A lire aussi : Quelle taille idéale pour votre douche italienne ?

Dans ce cas, la serrure la plus courante est une conception carrée, bien qu’il en existe d’autres. Ce type de serrure est disponible avec ou sans serrure.

Les charnières pour fenêtres

Pour les fenêtres à battants, une charnière est nécessaire pour garantir que la fenêtre peut être ouverte, fermée ou même rester en position semi-ouverte. Cette charnière doit être montée et vissée sur les bords de la fenêtre, en haut et en bas, du côté du vantail. La charnière est fixée sur le cadre, lorsqu’elle est combinée avec un boulon multiple, il n’y aura pas de fuite ou d’entrée d’air à travers les fissures.

Lire également : Revêtement de sol en sisal : bonne ou mauvaise idée ?

Matériel antieffraction

La quincaillerie antieffraction est probablement le premier accessoire de fenêtre qui vient à l’esprit lorsqu’il est question de sécurité domestique. Les dispositifs anti-intrusion fournis en standard avec les ferrures antieffraction complètent les serrures antieffraction, ce qui permet d’obtenir un système optimal en termes de protection.

La sécurité au plus haut niveau

Ce point est fortement lié au précédent. En effet, dans certains contextes, il peut être nécessaire de renforcer davantage les défenses de ses propres fenêtres contre les tentatives d’intrusion. Grâce à un concept de sécurité modulaire, les fenêtres peuvent en effet être équipées d’éléments mécaniques supplémentaires pour atteindre les classes de sécurité RC1 ou RC2.

De cette façon, dans les points les plus sensibles et les plus exposés aux effractions et aux vols, la sécurité peut être portée à un excellent niveau. De cette façon une plus grande tranquillité d’esprit est garantie aux résidents.

Vitrages isolants spéciaux, systèmes de ventilation et systèmes d’ombrage

Les vitrages isolants contribuent grandement à l’amélioration du confort domestique des habitants à plusieurs égards.

Les systèmes de ventilation ne sont pas communs à toutes les fenêtres, mais ils représentent des accessoires exceptionnels pour augmenter le confort de la maison. En fait, ces accessoires vous permettent de ventiler correctement les différents environnements sans avoir besoin d’ouvrir la porte. Cela permet d’éviter la dispersion d’énergie et l’entrée d’insectes et de pluie.

Parmi les accessoires de fenêtre qui améliorent la qualité de vie figurent les systèmes d’ombrage. Ceux-ci améliorent le confort des habitations en offrant à la fois une meilleure isolation thermique et acoustique et plus d’intimité pour les résidents.

Gaines thermiques et systèmes d’ombrage

Les conduits thermiques sont des accessoires indispensables qui contribuent au microclimat intérieur, car ils réduisent mieux les pertes de chaleur en empêchant la condensation.

Parmi les accessoires de fenêtre qui améliorent la qualité de vie figurent aussi les systèmes d’ombrage. Ceux-ci améliorent le confort des habitations en offrant à la fois une meilleure isolation thermique et acoustique et plus d’intimité pour les résidents. Ce système propose différentes solutions pour protéger l’habitation des courants d’air, du rayonnement solaire et des regards indiscrets.