Les verres en plastique réutilisables, un concept ingénieux !

74

Avec les émissions de CO2 et le gaspillage des ressources, la planète est dans un état déplorable. Heureusement, la vente des gobelets jetables est interdite depuis 2020. Inoffensifs à première vue, ces petits contenants avaient un impact dévastateur sur l’environnement. C’est pourquoi ils ont été proscrits du marché. Aujourd’hui, ils font place à des verres en plastique réutilisables, des produits ingénieux qui ne cessent de gagner du terrain. Découvrez les avantages de ces derniers.

Les verres en plastique réutilisables, késako ?

Les verres en plastique réutilisables désignent des gobelets que l’on peut utiliser à plusieurs reprises. Ils constituent ainsi une alternative plus durable par rapport aux contenants jetables qu’on avait l’habitude d’utiliser auparavant. En outre, un gobelet recyclable est fabriqué dans du plastique de qualité supérieure. Ce qui lui permet d’offrir une durée de vie d’environ 150 à 200 lavages.

A voir aussi : Utiliser un multimètre : nos conseils

Vous vous demandez pourquoi préférer les verres en plastique réutilisables à ceux en carton ? En fait, même s’ils sont, eux aussi, recyclables, ces derniers restent moins écologiques que les gobelets réutilisables en plastique. Et pour cause, les ressources nécessaires à leur fabrication sont plus importantes. Il en va de même pour l’empreinte carbone générée par leur acheminement régulier.

Les avantages des verres en plastique réutilisables

Les verres en plastique réutilisables ont un grand nombre d’avantages :

A lire également : Canapé d’angle convertible : une solution esthétique et pratique pour optimiser l’espace de votre salon

Un produit écologique

Le côté lavable du gobelet recyclable lui donne une dimension plus écologique comparé au contenant à usage unique. Ce premier est réutilisable des centaines de fois sans pour autant être abîmé, luttant ainsi pour la préservation et le respect de l’environnement. Notez également que les verres en plastique réutilisables sont conçus pour passer au lave-vaisselle. Hormis la commodité, cela optimise la consommation d’eau (moins conséquente que pour le lavage à main), un autre aspect écologique non négligeable.

Un contenant pratique et fiable

Pratique et fiable, le gobelet réutilisable a la capacité de contenir des boissons chaudes et froides tout en résistant aux chocs. Épais à souhait, il minimise les risques de brûlure pour les inconditionnels du thé ou du café chaud. Grâce à sa solidité, le verre recyclable n’est aucunement affecté par les épreuves du temps. Et ce, même si vous l’utilisez tous les jours.

Un atout majeur pour les entreprises

À moins qu’elles ne recrutent régulièrement de nouveaux salariés, les entreprises n’ont pas besoin de passer plus d’une ou deux commandes de gobelets recyclables par an. Ce qui leur permet de réaliser des économies substantielles, contrairement aux gobelets jetables pour lesquels il faut sans cesse réapprovisionner les stocks. Ce côté économique des verres en plastique réutilisables ne profite pas qu’aux entreprises, bien entendu. Les particuliers et les organisateurs d’événements comme les festivals et les concerts peuvent aussi en bénéficier.

Mais le plus grand avantage des verres en plastique réutilisables est qu’ils donnent la possibilité aux entreprises de communiquer avec leurs cibles. En effet, ces produits représentent un support de communication efficace du fait de leur côté personnalisable. Les professionnels peuvent donc y apposer leur logo ou leur identité visuelle afin de toucher les clients cibles. Chaque fois que ces derniers se servent de vos gobelets pour se désaltérer, ils auront une visibilité maximale sur votre marque. Ce qui augmente indéniablement la notoriété de celle-ci.