Transformez votre intérieur avec les revêtements muraux tendance

54

Pour décorer et rénover les murs, la peinture reste notre alternative numéro une. Ce revêtement mural a su traverser avec brio les années, mais aujourd’hui, on a d’autres revêtements muraux tendances. D’ailleurs, ces autres solutions ne vont pas nous coûter un bras. Découvrons les revêtements muraux tendances qui peuvent vous aider à transformer votre intérieur.

La peinture, la solution la plus connue

Lorsqu’on parle de revêtement pour nos murs d’intérieur, on pense à la peinture. C’est la solution la plus connue et la plus utilisée. Aujourd’hui, la gamme de peinture est variée. En plus de la peinture à l’eau et à l’huile, on a aussi la peinture glycéro et la peinture à base de résine.

A découvrir également : Couleur tendance : oser le vert d’eau dans sa déco

Vous pourrez également trouver une peinture qui nous permet d’avoir un effet ardoise, mate ou même métallisé. Seulement, si vous tenez à peindre toutes les pièces de votre maison, vous allez être obligé de débourser une certaine somme.

Le papier peint, une solution plus économique

Le papier peint est aujourd’hui un revêtement mural qui revient au goût du jour, et même les grands décorateurs le proposent. Même si vous n’êtes pas convaincu par le papier peint, si vous vous penchez dans la grande collection de papiers peints, vous pourrez changer d’avis.

Lire également : Robe rouge et bottines noires, le style parfait pour les fêtes

En effet, on le trouve dans divers textures et motifs. Pour être dans la tendance, on peut d’ailleurs vous suggérer quelques motifs tendances comme le motif géométrique, le grand imprimé botanique ou le motif nature, le monochrome métallique, le motif reproduisant une texture naturelle.

Même si vous êtes fixé par rapport au motif, faites attention au type de papier peint que vous choisissez. En effet, il y a des modèles qui conviennent aux pièces d’eau. Certains sont même plus robustes et plus épais : on peut donc les choisir pour couvrir un mur avec quelques défauts.

Les matériaux de la nature, une solution écologique

Les tendances de la décoration et de la rénovation intérieure se penchent vers un style écolo. Sur le marché, on a d’ailleurs des revêtements muraux issus de la nature. C’est le cas du bois naturel qui est de nos jours très tendance. Vous pourrez trouver différents modèles de panneaux en bois, mais vous devez choisir ceux qui conviennent à la pièce où ils vont être installés.

Pour la salle de bain par exemple, il faut sélectionner des panneaux en bois traités pour qu’ils puissent résister à l’humidité. Pour les pièces humides, vous pouvez choisir d’autres revêtements naturels comme la pierre naturelle, le galet et le grès. Ces derniers sont également tendances.

Le crépi

Pour la chambre à coucher ou le salon, on peut vous proposer le crépi. On a ici un revêtement tendance qui permet d’avoir un mur en relief. Cet effet s’obtient facilement, car le crépi est un enduit mural. Ce type de revêtement mural convient particulièrement aux murs qui présentent des imperfections. Pour un résultat esthétique, il serait judicieux de faire appel à des professionnels pour son application.

Le crépi est souvent proposé en blanc, mais en parcourant la collection de produits, vous pourrez trouver du crépi dans une couleur naturelle qui permet d’avoir un côté apaisant et chaleureux dans la pièce. Notez toutefois que même si le crépi peut être bien esthétique, il ne convient pas vraiment aux pièces humides.

Les panneaux 3D

Ce type de revêtement mural se fait de plus en plus voir sur Internet et dans les magazines de décoration. Les panneaux 3D affichent des motifs répétitifs, mais c’est cette répétition qui fait son élégance. On peut d’ailleurs les recommander pour une petite pièce, car ils permettent de créer un effet visuel de grandeur.

Aujourd’hui, les panneaux 3D sont disponibles dans divers épaisseurs, couleurs, textures, formes et tailles. Si vous tombez sur un modèle qui vous plaît, vous pouvez le poser sur tout le mur ou au plafond. Pour la réussite de la décoration, vous pouvez créer un rappel du motif de votre panneau sur un mobilier comme la porte de l’armoire.

Cette année, la tendance en décoration murale est très vaste. Choisissez votre revêtement mural en fonction de vos goûts et du style de décoration déjà installé dans la pièce. Pensez également à votre budget, car il serait dommage que vous ne puissiez couvrir qu’un quart du mur faute de moyens.