Une référence en construction de maison à ossature bois à Angers

84

La construction d’une maison à ossature bois est de plus en plus répandue pour économiser de l’énergie tout en respectant l’environnement. Cette maison écologique, uniquement réalisée avec des matériaux naturels, offre de nombreux avantages. Un expert vous aide à concrétiser votre projet conforme à votre budget et vos attentes.

Pourquoi opter pour une maison à ossature bois à Angers ? 

Une  maison bois Angers permet de réaliser des économies sur les factures d’énergie. En effet, elle est réalisée en bois, lui permettant d’utiliser uniquement de l’énergie solaire. Ainsi, en été, la maison est protégée de la chaleur avec les brise-soleils orientables et en hiver, elle préserve la chaleur du soleil. En conséquence, vous diminuez vos besoins en énergie, en termes d’électricité et de chauffage. L’énergie solaire optimise la présence de la lumière naturelle, offrant du confort et du bien-être à votre intérieur. Avec l’aide d’un constructeur professionnel, vous tirez parti des apports caloriques du soleil durant la saison froide.

A voir aussi : Quels sont les outils à main indispensables pour les travaux professionnels ?

Quels sont les matériaux utilisés pour la construction

Pour la construction d’une maison à ossature bois à Angers, le professionnel propose des matériaux et du bois biosourcés aussi bien pour les collectivités que les maisons individuelles. Les isolants et les bois provenant de la biomasse végétale garantissent la qualité d’une construction. La fibre de bois (isolation extérieure) mélangée avec de la ouate de cellulose (isolation intérieure) apportent le confort à votre intérieur et une empreinte carbone assez faible. Ces isolants sont certifiés ACERMI, conformes aux normes constructives. Pour information, la ouate de cellulose est fabriquée à partir de matériau recyclé comme les journaux et les papiers. 

Pourquoi faire appel à un expert à Angers ? 

Pour la construction d’une maison écologique, l’intervention d’un expert assure le respect des réglementations du contrat de construction de maison. Ce dernier mentionne :

A lire également : Les 3 erreurs à éviter pour conserver la beauté de votre peau !

  • tous les plans, 
  • le prix et une plus-value pour l’ajout d’autres éléments
  • l’échelonnement des paiements : le paiement se fait suivant l’évolution des travaux
  • les délais de réalisation 
  • les pénalités de retard : si les travaux sont en retard, vous pouvez demander des pénalités auprès du constructeur

Un constructeur professionnel permet de profiter de différentes garanties après la réception des travaux. Avec la garantie de parfait achèvement, il prend en charge les réparations, 1 an après réception du chantier. Les défauts touchent une non-conformité et non un manque d’entretien ou une usure normale.

Un constructeur propose aussi la garantie décennale l’engageant à réparer durant 10 ans les dommages sur les équipements liés à l’ouvrage.  Avec la garantie biennale, il s’engage à réparer ou à remplacer les équipements qui ne fonctionnent pas correctement. 

En faisant construire une maison bioclimatique, vous respectez les normes exigées avec la RT2012, une des obligations qu’un constructeur doit suivre. Votre maison sera ainsi moins énergivore et vous aurez tout le confort dont vous avez besoin. Avec l’aide d’un expert, vous aurez un interlocuteur unique qui vous accompagne, de A à Z dans votre projet. Il s’occupe de la coordination des travaux et reste en contact avec les différents corps de métier. Celui-ci définit l’orientation de votre maison, généralement vers le sud afin de bien profiter des apports solaires.