Comment ranger des livres sans bibliothèque ?

663

Bonjour, bonjour, Je reviens à un article publié en février 2016 qui explorait des idées pour mettre en scène vos livres chez vous, enfin plus précisément sur des idées pour stocker et stocker vos livres de manière improbable.

Pour moi, à l’intérieur sans livres, ce n’est pas possible. Leur absence m’étonne toujours. Il faut au moins quelques poches… une pile de bandes dessinées, des magazines défaillants, des livres de cuisine. Je ne dis pas qu’il faut absolument lire, mais le livre montre pour moi une ouverture aux autres, une certaine curiosité pour le monde, les choses.

A découvrir également : Prix d’une porte-fenêtre en alu en 2022

J’aime beaucoup lire et comme beaucoup, j’accumule… Quand j’y pense, il y a des livres dans chaque pièce de la maison : vieux, neuf, beau, laid, emprunté, abandonné. Je le donne, je le rachète et je le déménage . Au dernier coup, j’ai quand même pensé que c’était un peu pénible de déplacer des dizaines de boîtes de livres que je n’ai jamais ouvertes ! Je l’ai donné. Un peu…

Mais apparemment, je ne suis pas un isolé. animal. Dans une interview, Marie Kondo, la pape du stockage a expliqué que la chose dont ses clients ont le plus de mal à se séparer, ce sont leurs livres. Retrouvez tous ses conseils déchiffrés sur le site achatdesign.com sur la façon de trier, classer, stocker vos livres.

A voir aussi : Les meilleurs arbres d’intérieur à installer chez soi

Pour dire la vérité, je me moque complètement de ses conseils, et je n’en garde qu’une trentaine, car les livres sont des objets décoratifs à part entière et plutôt que de les enterrer dans une banale bibliothèque. Osez la créativité !

01 | Quand la bibliothèque devient un décor

Il est bien connu qu’une bibliothèque sert à stocker des livres et la première idée est de se retrouver soi-même, mais au fond, ne soyons pas hypocrites à moins d’être un rat de bibliothèque, on y puie rarement, alors pourquoi pas…

… Les classer par couleur… Faites-leur côtoyer divers objets improbables

… Placez-les sur le bord

… Mettez-les à plat, en position verticale, transversale sur dansla.blogspot.co.uk

02 | Nous stockons vos livres dans des niches

Les livres prennent de la place, chaque niche du mur peut devenir une bibliothèque potentielle.

03 | Improvisation

Tout est bon pour accueillir des livres, beaucoup de livres, probablement parce que j’aime quand ça ne fait pas trop de rangement, voire pas du tout, ça doit être mon côté bohème. Les livres en désordre donnent à un intérieur un aspect décontracté.

… Sinon sur le terrain, c’est encore plus bohème.

04 | Quand le livre est sujet

Nous n’y prêtons pas toujours attention, mais le livre, en tant qu’objet, peut être très utile. Il peut être utilisé comme cale, trépied… Pour ceux qui ont de l’imagination, quelques livres peuvent devenir un terrain de jeu décoratif.

J’espère que cet article vous inspirera à nouveau. Actuellement, j’ai beaucoup de questions sur le stockage de tous nos livres. Où les mettre ? Ce n’est pas que nous manquons d’espace, mais je trouve que les livres sont visuellement « lourds ». Pas du feng shui. Nous devons trouver un système de « Je vous montre. Je vous cache. » Je ne veux plus avoir trop de livres visibles dans le salon.

Et vous, comment abordez-vous cette question ? N’hésitez pas à partager vos idées, vos solutions…