Couleur tendance : oser le vert d’eau dans sa déco

102

Faire de sa pièce un lieu convivial, passe parfois par la réussite de la décoration. Le vert d’eau étant une couleur tendance, offre l’avantage de s’accommoder avec toutes les pièces de la demeure. Vous souhaitez en savoir davantage sur comment oser le vert d’eau dans sa déco. Découvrez tout cela à travers ces lignes.

Définition de la teinte du vert d’eau

Le vert d’eau est une teinte particulière qui se trouve entre le vert amande et le bleu clair. En conséquence, c’est du vert clair qui évoque la nature et qui assure la combinaison de plusieurs couleurs. Si vous êtes en quête d’un intérieur pastel adéquat pour la décompression, optez pour ce coloris. Ainsi, que ce soit pour la cuisine, la chambre à coucher ou la salle de bain, c’est la teinte idéale.

A lire aussi : Quelles idées déco pour une chambre de fille adolescente ?

En effet, sachez que le vert d’eau associe la couleur verte et la transparence de l’eau. Elle est composée de reflets dont leur croissance se manifeste au fil du temps.

Notez que vous pouvez obtenir une décoration assez minérale en associant un blanc étincelant avec un vert d’eau dans votre douche. Enfin, vous pouvez opter pour une transformation de cette teinte avec une couleur tendant vers le bleu ou le gris.

A lire en complément : Quelles chaussures porter avec une robe jaune ?

Les meilleures combinaisons de couleurs avec le vert d’eau

Si vous osez le vert d’eau dans une chambre rétro ou stylée, ayez recours à un recouvrement mural. Notez que vous pouvez utiliser aussi du mobilier dans des teintes bleu-gris, bleu pétrole ou un orange plus foncé. En conséquence, vous ranimez une tendance des années 70 en recourant aux motifs graphiques et des formes géométriques.

Par ailleurs, s’il s’agit plutôt d’une pièce traditionnelle, sachez que le vert d’eau gagne en beauté avec d’autres teintes. Ces dernières peuvent être du rose poudré, du jaune clair et des motifs anglais fleuris. Notez que l’espace favorable pour cette décoration est la chambre d’enfant.

Le vert d’eau du sol au plafond

Notez que vous pouvez mettre du verre d’eau sur vos murs pour accroître son aspect brillant. Sachez que vous pouvez l’utiliser avec la peinture satinée éblouissante ou laquée. Notez que vous pouvez oser aussi le vert d’eau pour la peinture du sol. Si c’est au sein d’une cuisine, faîtes surgir les éléments sombres en optant pour un carrelage minéral.

Lorsque votre cuisine donne accès à un séjour, le vert d’eau développe une douce transition entre ces deux pièces. Du côté des fenêtres, retenez également que cette teinte se marie bien avec les voilages vert clair. Ainsi, vous rendez votre pièce, moins encombrante.

Ensuite, pour votre salon, combinez cette teinte avec des couleurs plus foncées comme le marron glacé. Enfin, dans votre chambre à coucher, osez le vert d’eau sur vos murs dans des nuances beiges ou blanches.

L’éclairage du vert d’eau pour un espace affectueux

Si vous souhaitez plus de chaleur dans votre maison, optez pour une luminosité artificielle chaude. Associez aussi des lampes à poser ou petits lampadaires rétro style projecteur de cinéma.

Enfin, songez à des luminaires en cannage pour la mise en valeur des nuances du vert d’eau.