Comment suivre son courrier ?

261

Internet est devenu la coutumes de la majorité des citoyens français. Et pour cause, si ce monde permet la recherche ou le dialogue avec la planète entière, il permet également de simplifier les procédures administratives. Il est même possible de suivre le flux de votre courrier. Cet article vous donne les étapes à suivre.

A lire en complément : Quel permis pour conduire un 125 cc ?

Pourquoi suivre son courrier ?

La livraison du courrier est assurée par le groupe La Poste. Bien que cette grande entreprise s’engage à fournir un service de qualité, il y a des failles. Le courrier, par exemple, ne peut jamais arriver à destination. Dans certains cas, il est bon de payer un peu plus cher, mais d’avoir un suivi de l’itinéraire. Ce suivi permet de savoir à temps où se trouve le courrier. Une véritable révolution ! Le principe est simple. L’expéditeur libère son courrier au rythme de la lettre suivie. Un reçu avec un numéro de suivi lui est remis. Ce papier doit être conservé jusqu’à ce qu’il arrive à destination du courrier. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans le en cas de perte de courrier, c’est avec cette preuve qu’il sera possible de demander une recherche et une indemnisation. Le fait de proposer des envois suivis donne de la valeur à votre courrier. En outre, nous vous recommandons de transmettre ce numéro de suivi à l’expéditeur afin qu’il puisse également suivre l’état de livraison du courrier.

Lire également : Quelle cylindrée conduire avec permis B ?

Suivi de vos courriels via Internet : Plus rapide

Quoi de plus simple et plus rapide que d’utiliser le Web pour effectuer un suivi. Un véritable jeu d’enfant accessible à tous. Suivez notre guide (n’oubliez pas d’apporter votre reçu ou votre preuve de dépôt) :

  1. Rendez-vous sur le site officiel du groupe La Poste.
  2. Saisissez les 13 caractères qui apparaissent sur votre preuve de dépôt (ou le numéro donné par l’expéditeur).
  3. Lancez la recherche.

En moins de 60 secondes, vous pouvez savoir où se trouve votre lettre. Facile, non ?

Se rendre au bureau de poste le plus proche

Demander de l’aide à un l’agent postal est la deuxième solution. Pour utiliser cette méthode, il vous suffit de vous rendre au bureau de poste le plus proche de chez vous avec votre preuve de dépôt ou votre numéro de suivi. L’agent effectuera la recherche à partir de son outil de travail. Nous vous recommandons de vous rendre au bureau de poste en dehors des heures de pointe sans oublier votre carte d’identité. Il est possible de localiser un bureau de poste à partir du site Web de La Poste.

D’autres solutions pour suivre votre courrier ?

Il vous est tout à fait possible d’appeler le groupe Poste pour obtenir des informations sur la livraison de votre courrier. Cependant, ce n’est pas la solution la plus chaude. Les temps d’attente peuvent être longs et le numéro d’appel est surfacturé. Si vous avez une préférence pour ce processus, appelez le 3631. Le standard est ouvert en semaine de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00.