Comment avoir la couleur Terracotta ?

1

Dans le désir de changer l’atmosphère à la maison, nous nous tournons souvent vers les tendances communes de la décoration. Cependant, pour rafraîchir facilement votre maison, il suffit parfois d’ajouter quelques accents de couleur actuelle. Aujourd’hui, nous vous parlons d’une telle teinte qui nous fascine par son charme exotique et naturel, en particulier la couleur terre cuite . Doux, chaud et apaisant, il se décline en plusieurs teintes pour sublimer tout type d’intérieur ou d’extérieur. Si vous êtes curieux d’apprendre comment adopter les teintes en terre cuite à la maison, n’hésitez pas à consulter nos conseils et idées inspirants ci-dessous.

Couleur terre cuite : qu’est-ce que c’est ?

Dans le design intérieur et extérieur, le terme terre cuite est utilisé pour désigner une couleur terreuse (également appelée terre cuite) qui s’invite dans la décoration contemporaine et qui est actuellement très populaire. C’est en effet une teinte chaude, la plus souvent associée à la poterie et à la céramique, qui donne une note exotique et estivale à l’espace. Cette couleur se décline en plusieurs nuances tirant vers le rose poudré, L’orange pêche et parfois même le brun, est typique de la décoration dans les pays chauds tels que l’Espagne, l’Italie, le Portugal et le Maroc.

A voir aussi : Comment nettoyer un fauteuil Stressless en cuir ?

La couleur terre cuite se décline dans de nombreuses teintes chaudes et apaisantes pour sublimer le décor

A voir aussi : Quel est le prix du carrelage au m2 ?

Dans quel type de décor les accessoires ou la peinture en terre cuite doivent-ils s’adapter

La terre cuite étant une couleur évoquant des lieux chauds et exotiques s’intègre parfaitement dans presque tous les styles d’intérieur, ajoutant une touche chaleureuse, dynamique et réconfortante. Nous pourrions par exemple facilement l’adopter dans une pièce décorée dans un style bohème pour compléter parfaitement cette atmosphère inspirée du voyage et du mode de vie nomade… De l’autre côté, il trouve également sa place dans un design plus moderne et raffiné pour ajouter une touche naturelle et accueillante.

Une couleur qui s’intègre parfaitement dans tous les types de décors

Terre cuite en version murale

Si vous avez déjà examiné les tendances de la peinture murale en 2020, vous êtes certainement tombé sur la peinture couleur terre cuite qui fait fureur cette année. Très appréciée pour son pouvoir d’apporter une note d’authenticité et de donner plus de caractère à l’espace, la terre cuite est souvent choisie comme couleur de peinture pour un salon moderne, une chambre principale, une cuisine, un couloir ou même une salle de bain.

Changez d’ambiance avec une fresque murale tendance

Avec quelles nuances associer la couleur terre cuite dans le décor

Grâce à ses teintes naturelles, l’abat-jour en terre cuite se marie parfaitement avec le reste des couleurs. Selon le résultat souhaité, il existe plusieurs combinaisons réussies parmi lesquelles :

  • avec du blanc — pour un aspect doux et apaisant ; une solution parfaite pour agrandir visuellement les espaces limités
  • vert foncé — pour un look sauvage et exotique, qui rappelle les lieux exotiques, surtout si vous créez un joli contraste entre un mur en terre cuite et certaines plantes vertes comme les cactus
  • avec rose – pour un décor réconfortant et chaleureux ; une superbe alternative pour adoucir le décor d’un salon brut de style industriel où les murs de béton se marient à merveille avec des accents romantiques
  • avec des touches de noir et de métal — pour une finition plus raffinée et élégante dans une pièce de style contemporain
  • avec du jaune – pour une atmosphère ensoleillée ; le jaune moutarde, en particulier, est une option fantastique pour obtenir un décor à l’affût des tendances

quelles couleurs la terre cuite se combine-t-elle ? Avec

Le charme du salon en terre cuite

Si vous souhaitez changer l’atmosphère de votre salon, l’adoption de l’abat-jour en terre cuite peut être une excellente idée de décoration. Pour ceux qui misent sur une transformation radicale, l’alternative la plus appropriée serait de rafraîchir l’espace avec quelques couches de peinture en terre cuite. Au cas où vous préférez un changement plus subtil, ajoutez quelques accessoires de cette teinte chaude (coussins en velours, pots de fleurs en terre cuite) etc.) est l’approche à prendre en compte. Vous avez besoin d’inspiration ? Prenons comme exemple le décor de la photo ci-dessous. La peinture terre cuite réchauffe l’atmosphère tandis que le canapé gris et les finitions en métal noirci créent un joli contraste visuel pour réussir dans un décor moderne et élégant. Les meubles en bois et les plantes vertes ajoutent une touche naturelle et apaisante à l’espace.

Réchauffez l’atmosphère du salon grâce à des touches de terre cuite

Échappez-vous de la réalité dans une pièce en terre cuite parfaitement décorée

Que ce soit pour renouveler la chambre des enfants ou pour redécorer une chambre d’adulte, les teintes en terre cuite s’intègrent parfaitement dans le coin intime. Pour créer un décor de style bohème apaisant et chic, par exemple, rien n’est plus cool que de combiner la terre cuite avec des meubles ou des accessoires en fibre naturelle – chaise en rotin, miroir solaire en bambou, jardinières en paille et bien d’autres. Les cintres muraux en macramé sont une idée fantastique pour embellissez un mur en terre cuite avec un accent personnel et hyper tendance.

Transformer la chambre en un havre de paix cocooning, exotique et apaisant

Décorer avec succès la cuisine en terre cuite

Les teintes en terre cuite trouvent également leur place dans le coin culinaire pour créer une atmosphère chaleureuse et authentique ou pour créer un décor élégant et contemporain. Le design de la cuisine ci-dessous est un merveilleux exemple de mélange harmonieux entre design moderne et accents classiques. La peinture en terre cuite s’associe au dosseret et aux plans de travail en marbre pour un look raffiné et moderne. Le mobilier en bois, quant à lui, rappelle le charme d’une cuisine rustique ou traditionnelle tout en donnant une touche plus chaleueuse à la décoration élégante.

Concevoir la cuisine de vos rêves en fonction des dernières tendances en matière de décoration

La terre cuite se marie parfaitement avec les plus sombres des tons pour un look intrigant et contemporain

Adoptez cette teinte phare sous différentes formes

Une cuisine charmante à l’aspect terre cuite totale avec des accents naturels en vert

Un design contemporain au goût authentique

Rendez votre lit plus confortable avec une parure de lit en terre cuite douce

Salon décoré dans des tons ocre

Peinture de couloir en terre cuite

Voici un exemple d’intégration du canapé en terre cuite dans un salon neutre

Chambre spacieuse et moderne sur terre cuite

mur

Cuisine longue avec îlot noir mat

Salle de bains design ultra-moderne avec des murs en terre cuite et des touches blanches

La terre cuite est une couleur fantastique également pour le coin extérieur.

Ajoutez de la chaleur dans un espace monotone avec des meubles en terre cuite

Salle de bains luxueuse au design bicolore

Mille et une façons d’adopter la terre cuite à la maison

Rafraîchissez l’atmosphère de la cuisine blanche en optant pour un îlot en terre cuite

Petite chambre minimaliste

Joli contraste visuel entre les murs sombres et l’île dans un ton chaud

Décoration bohème chic très accueillante

Voici une idée de la façon de décorer l’entrée d’une maison féminine

Décoration de salon authentique et élégante aux couleurs terreuses

Le bleu et la terre cuite se marient parfaitement pour créer un décor exotique

Salon contemporain gris avec canapé en terre cuite

Chambre adulte avec décoration en terre cuite

Chambre en blanc et terre cuite avec un mur d’origine

design

Atmosphère douce et romantique dans différentes nuances de terre cuite

Coin couchage parfaitement décoré dans un esprit exotique

Salon moderne décoré de style bohème avec des touches de mur et de terre cuite

Décoration dynamique dans un coin de bureau à domicile moderne

Idée comment rafraîchir l’atmosphère d’un salon blanc grâce à des accents en terre cuite