5 idées de décoration pour chambre bébé mixte

30

Découvrez nos 5 meilleures idées de décoration pour chambre de bébé mixte . Vous cherchez de l’inspiration pour la chambre de votre bébé ou votre futur bébé, mais vous ne voulez pas une décoration trop marquée pour les filles ou les garçons ? Cet article est fait pour vous ! Il permet également aux futurs parents qui ne veulent pas connaître le sexe du bébé avant la naissance, de préparer la pièce sans se soucier de la couleur des murs.

Les conseils de chambre de bébé mixte présentés par Cléa

A lire aussi : Pourquoi la centrale vapeur de mon fer à repasser ne fonctionne plus ?

ASTUCE #1 : La chambre de bébé entièrement blanche

Parfois, les choses simples sont les plus belles et les plus pratiques. Que se passe-t-il si vous choisissez une chambre blanche pour votre bébé ? Non travail nécessaire, seulement une petite décoration pour vous plaire et accueillir bébé comme il se doit et toute simplicité.

A découvrir également : Utiliser un multimètre : nos conseils

L’essentiel est d’avoir un joli petit lit, une table à langer et un fauteuil. Le reste n’est rien d’autre que superflu. Faire une pièce blanche la rendra lumineuse et permettra à bébé de bien dormir. Cela vous donne également la possibilité de changer la décoration de la pépinière lorsqu’elle grandit et affirme ses goûts. En plus d’être simple et efficace à réaliser, la salle blanche est également l’une des teintes au sommet de la tendance de la décoration.

Pour créer un petit cocoon et un nid de douceur pinterest.fr pour votre bébé, la chambre de bébé entièrement blanche est idéale. Il vous permettra également de vous adapter à ses goûts lorsqu’il sera plus haut. Bleu, rose, jaune ou même vert, parfois difficile de choisir la bonne couleur pour laquelle vous ne vous fatiguerez pas trop vite.

Un doux mélange de bois pour une ambiance zen et chaleureuse

Pour casser un peu de blanc qui peut paraître froid, n’hésitez pas à utiliser du bois de chêne, connu pour être très clair. Pour le lit bébé, un pied de lampe ou sur des cadres, le bois fera ressortir le cachet de cette jolie pièce aux couleurs nuageuses. Un véritable cocoon de bien-être pour votre bébé.

ASTUCE #2 : Une pépinière mixte de style vintage

— Des teintes chaudes —

Pour les amateurs de marchés aux puces et de perles rares à trouver, la décoration parfaite pour la chambre de bébé sera la chambre vintage. En plus d’être confortable et apaisant, la décoration vintage est 100% neutre. Parfait pour une chambre de bébé mixte à long terme. Vous pourrez décorer le décoration avec de petits objets de décoration trouvés.

Une couleur chaude pour une ambiance pleine de douceur

— Elements mixtes déco —

La décoration vintage dans une pépinière, se compose d’une base de murs blancs, d’un beau parquet si l’installation le permet, et d’une décoration aux couleurs automnales : bois, rotin, rouge.

Pour commencer à décorer la chambre de votre bébé, pour un garçon ou pour une fille, choisissez quelques éléments mélangés à 100% . Petits meubles en canne, étagères en bois, petits jouets en bois pouvant convenir à la fois à une fille et à un garçon. Choisissez également des peluches mixtes, comme un ours brun, des petits lapins, etc.

Besoin d’un coup de pouce ?

Faites appel à un décorateur de Rhinov

Pour bien accueillir bébé, confiez votre projet de chambre de bébé mixte. Nos décorateurs s’adaptent à tous les goûts, ambiances et tendances pour un projet 100% personnalisé.

ASTUCE #3 : La chambre de bébé unisexe neutre

— Teintes neutres —

Nous entendons une chambre de bébé mixte neutre , une pièce dont les murs sont peints mais avec une couleur neutre qui peut convenir à la fois à une petite fille et à un petit garçon. Il sera souvent beige, gris ou même taupe. Le reste de la décoration sera raffiné dans les tons blancs.

 — Un beau tapis neutre —

La première chambre est une version plus avancée de la pièce blanche car elle est lumineuse mais le fait d’avoir un mur peint vous permet de réchauffer la pièce. La seconde se distingue par son tapis berbère, idéal pour n’importe quelle pièce de la maison.

ASTUCE #4 : La chambre de bébé 100% naturelle

Nous aimons ce type de chambre où le bois et la nature sont au cœur Le rendez-vous. Cette chambre sera parfaite pour apaiser bébé.

Avec un look bohème et ethnique, amusez-vous à mélanger des matières naturelles pour un effet 100% naturel. Sur le lit ou comme décoration murale, le rotin sera un matériau idéal à ne pas négliger pour une décoration de pépinière nature .

Pour la décoration d’une pépinière au look naturel, vous pouvez également opter pour des touches de vert. En effet, dans les petits objets décoratifs, sur les rideaux ou dans les images encadrées, le vert apportera immédiatement un côté naturel au décor. Le vert est une couleur plutôt neutre, qui évoluera en fonction de l’âge et de l’univers de votre enfant.

Bois et vert pour une chambre de bébé à la nature mixte.

Si vous souhaitez réaliser une décoration personnalisée et 100% naturelle pour la chambre de votre bébé, suivez nos conseils pour créer un décor d’herbier . À faire en famille !

Création d’un cadre pour herbier

ASTUCE #5 : La chambre noire et blanche

Ces chambres en noir et blanc semblent légèrement plus masculines mais elles donnent du caractère à une chambre de bébé.

La chambre de style noir et blanc sera également intemporelle et accompagnera bébé pendant son évolution. Vous pouvez facilement ajuster la décoration de la chambre de votre enfant quand vous le souhaitez.

Pour une pièce en noir et blanc, il n’est pas nécessaire de repeindre les murs, cela pourrait aussi assombrir la pièce. Mais vous pouvez simplement opter pour des meubles noirs et certains objets décoratifs noirs, tels que des cadres ou des figurines.

Retrouvez les réalisations de nos designers d’intérieur Rhinov

Pour bien préparer cet heureux événement et accueillir bébé, rien de mieux que d’avoir une belle chambre prête. Adoptez la chambre de bébé mixte pour un maximum de surprise mais aussi pour personnaliser la chambre de bébé en fonction de sa personnalité qui s’affirmera avec l’âge de votre bébé.